Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : Enovation Factory offre des programmes d’accompagnement et services gratuits pour les start-up innovantes

Enovation Factory Enovation Factory

Enovation Factory forme une nouvelle génération d’entrepreneurs avec ses programmes Newbie et Cracker. La plateforme accompagne les entrepreneurs africains, de l’idéation à la réalisation concrète de leurs projets.

En Afrique, Enovation Factory accompagne gratuitement les start-up innovantes, et les aide à devenir les leaders de demain. Basé au Cameroun, son objectif est de fournir les connaissances et les compétences nécessaires aux porteurs de projets, en s’appuyant sur un réseau de partenaires pour les ressources.

Les programmes Newbie et Cracker offrent respectivement un accompagnement à l’idéation et un soutien aux projets d’entreprise finalisés, permettant aux entrepreneurs de croître rapidement. Enovation Factory propose un environnement de travail collaboratif, du mentorat, des opportunités de développement accéléré et un accès à un réseau d’experts et d’investisseurs.

Les candidats camerounais peuvent postuler aux programmes. Ils durent 6 mois et incluent des ateliers, des séminaires et des formations. Les start-up bénéficient également d’événements de pitch pour attirer des investissements, grâce au réseau international de partenaires de la structure.

Lire aussi  À la tête d’Internet Society Bénin, Hervé Hounzandji veut révolutionner la politique numérique du pays

Le réseau de partenaires d’Enovation Factory est composé d’institutions locales et internationales. Entre autres, on peut citer Google Cloud, Eagle Consulting Group, Hilton Hotels & Resorts, Creative Valley, Qwasar Silicon Valley et The Network.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Forum international sur l’investissement boursier

Burkina Faso : la 1ʳᵉ édition du Forum international sur l’investissement boursier s’est achevée sur une note de satisfaction

Article suivant
port de pêche artisanale

Bénin : plus de 47 milliards FCFA pour la construction d’un nouveau Port de pêche

Publicité