Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Oryx Energies lance Evermax, un carburant qui change la donne

Evermax Evermax

Oryx Energies a lancé officiellement, jeudi 15 mai 2025, sa nouvelle gamme de carburants Evermax en Côte d’Ivoire. C’est dans la commune de Cocody-Faya, à Abidjan, que le groupe suisse a dévoilé ce produit innovant, déjà adopté avec succès en Gambie, en Ouganda, au Burkina Faso et au Rwanda.

Oryx Energies poursuit son développement en Afrique. Après la Gambie, l’Ouganda, le Burkina Faso et le Rwanda, c’est maintenant la Côte d’Ivoire qui découvre ce carburant innovant. Le groupe suisse a inauguré à Cocody-Faya, Evermax, un carburant nouvelle génération

Disponible en Super et en Gasoil dans toutes les stations Oryx du pays, Evermax est un carburant de nouvelle génération. Il est le fruit d’un partenariat entre Oryx Energies et un partenaire américain expert en additivation depuis près d’un siècle. Sa formule repose sur des agents détergents capables de nettoyer en profondeur les injecteurs, carburateurs et soupapes des moteurs.

Ce qui fait la force d’Evermax, ce sont ses propriétés détergentes. Le carburant nettoie les injecteurs, les carburateurs et les soupapes. Il élimine les dépôts qui nuisent au bon fonctionnement du moteur. Résultat : une combustion plus propre, moins de consommation, moins de pollution et une meilleure durée de vie du moteur.

Lire aussi  Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana : les deux pays rendent opérationnel le siège

Evermax a été testé et certifié par le laboratoire SGS. Il peut être utilisé avec tous types de moteurs. Sa qualité est garantie. Et pourtant, il est vendu au même prix que les carburants classiques. Oryx Energies a décidé d’absorber les coûts supplémentaires. Un choix fort, pour offrir un carburant haut de gamme sans alourdir les dépenses des automobilistes.

« Cette nouvelle gamme répond aux besoins croissants des automobilistes souhaitant optimiser la performance et la longévité de leurs véhicules tout en réalisant des économies substantielles sur les frais d’entretien », a souligné Sékou BA, Directeur général d’Oryx Energies.

L’entreprise a également profité de l’occasion pour présenter la carte carburant Oryx, une solution de paiement électronique pensée pour faciliter l’expérience client. Disponible en deux formats – la carte Pro (post-payée, destinée aux entreprises pour gérer les flottes de véhicules) et la carte Privilège (prépayée, avec 1 % de bonus à chaque rechargement) – cette carte offre des transactions simples, rapides et sécurisées dans tout le réseau Oryx.

Lire aussi  BADEA : Abdullah Almusaibeeh, le nouveau président de la banque arabe, nommé à Koweït City

Avec le lancement de Evermax en Côte d’Ivoire, Oryx Energies réaffirme sa volonté d’investir dans des solutions innovantes, durables et accessibles. Ce carburant nouvelle génération pourrait bien changer les habitudes de consommation des automobilistes ivoiriens.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
plateforme internationale de recherche en santé mondiale

Togo : une plateforme internationale de recherche en santé mondiale bientôt opérationnelle

Article suivant
gaz naturel au Sénégal

Sénégal : une part de 25 % du gaz naturel réservée au marché intérieur

Publicité