Basée en Égypte, Potcast Productions, une société de production de podcasts, a obtenu un financement de pré-amorçage. Ce soutien financier, essentiel pour la croissance de l’entreprise, permettra d’améliorer les capacités de production de contenu.
Fondé en 2020 par Islam Adel, l’accord financier pré-amorçage de Potcast Productions provient d’Innovative Media Productions (IMP), la société derrière l’émission de télévision égyptienne Shart Tank. Il s’agit d’un deuxième investissement, après une première phase en avril 2024.
Ce financement de Potcast Productions a pour objectifs d’améliorer les capacités de production de contenu de la start-up ; d’intensifier ses efforts de marketing et d’accélérer le développement de nouvelles séries de podcasts de haute qualité qui s’adressent à un public diversifié et croissant. En outre, il s’agit de soutenir les projets visant à produire des expériences audio de haute qualité à la fois numériques et hors ligne, renforçant ainsi la position de Potcast Productions en tant que leader de la production de contenu audio.
« L’obtention de cet investissement de suivi d’IMP et d’Ahmed Tarek Khalil témoigne du travail acharné et du dévouement de notre équipe. Leur soutien valide notre mission de transformer le podcasting dans la région et nous propulse vers l’avant alors que nous continuons à innover et à étendre notre portée », déclare Islam Adel, fondateur de Potcast Productions.
Après son lancement, Potcast Productions a rapidement su se faire une place sur le marché du podcasting en Égypte. Avec 15 programmes diversifiés, la société cible différents groupes démographiques. Au cours des six derniers mois, elle a accumulé sept millions d’écoutes ainsi que plus de 600 000 heures de visionnage.
Grâce à ce financement stratégique, Potcast Productions sera bien positionnée pour continuer à innover et à offrir des contenus audio captivants. La société pourra transformer le paysage du podcasting et toucher un public plus large.