Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Folasade Femi-Lawal nommée Country Manager de Mastercard pour l’Afrique de l’Ouest

Folasade Femi-Lawal Folasade Femi-Lawal

Mastercard a annoncé la nomination de Folasade Femi-Lawal au poste de Country Manager et Area Business Head pour l’Afrique de l’Ouest. Forte de plus de 25 ans d’expérience, Folasade Femi-Lawal est une experte en paiement numérique qui a fait ses preuves dans le secteur financier et des télécommunications.

Folasade Femi-Lawal est la nouvelle Country Manager de Mastercard pour l’Afrique de l’Ouest. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de faire progresser la vision stratégique de Mastercard en matière d’innovation et de croissance, tout en renforçant les partenariats avec les principales parties prenantes de la sous-région ouest africaine. Son rôle consistera également à contribuer à la mission de l’entreprise, qui vise à construire une économie numérique plus connectée et inclusive en Afrique de l’Ouest.

Avant de rejoindre Mastercard, Folasade Femi-Lawal occupait le poste de responsable des activités liées aux cartes de paiement et à la messagerie chez FirstBank Nigéria. À ce titre, elle a dirigé avec succès plusieurs initiatives dans le domaine des services financiers mobiles et de la stratégie bancaire numérique. Sous sa direction, FirstBank a atteint la barre des 10 millions de cartes en 2017, une première au Nigéria et la deuxième performance en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  RDC : l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé veut faire de la sous-traitance un moteur de l’économie

Le mandat de Folasade Femi-Lawal chez FirstBank a été marqué par des réalisations remarquables, telles que la gestion des opérations de plus de 11 millions de cartes de paiement et la coordination de la stratégie des produits de cartes dans plusieurs filiales, notamment au Royaume-Uni, en République démocratique du Congo, au Ghana, au Sénégal, en Gambie, en Sierra Leone et en Guinée.

Folasade Femi-Lawal est également reconnue pour son engagement en faveur de l’inclusion financière. Elle a dirigé avec succès des partenariats visant à autonomiser des milliers de femmes, notamment avec la Fondation Cherie Blair. Sous sa direction, le groupe bancaire a remporté le prestigieux prix du « Meilleur opérateur de mobile money » décerné par Enhancing Financial Innovation & Access (EFINA).

Sa nomination chez Mastercard souligne l’importance accordée par l’entreprise à l’expertise et à la diversité d’expérience. Folasade Femi-Lawal aura ainsi un rôle clé dans le développement et l’expansion des activités de Mastercard en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Ethiopie : lancement d’Ethiopian Security Exchange, une bourse des valeurs mobilières

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Egypt Air

Côte d’Ivoire : Egypt Air annonce son retour à l’aéroport d’Abidjan le 10 juillet

Article suivant
Peter Ndegwa

Peter Ndegwa : PDG de Safaricom, modèle d'excellence et de réussite africaine

Publicité