Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Fonds international pour la diversité culturelle : l’Unesco lance un 15e appel à projets

Fonds international pour la diversité culturelle Fonds international pour la diversité culturelle

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) financé par l’UNESCO a pour objectif de transformer les sociétés en investissant dans la créativité. Un 15e appel à projets est lancé pour ce fonds qui garantit des financements allant jusqu’à 100 000 dollars USD.

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) s’inscrit dans le cadre de la coopération et de l’assistance internationales de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005). 

Le Fonds contribue au renforcement de moyens pour un meilleur accès aux biens et services culturels dans les pays signataires de ladite convention. Parmi celles-ci, on compte de nombreux pays africains qui sont donc éligibles pour ce 15e appel à projets qui court jusqu’au 14 juin 2024, à midi, heure de Paris.

Les projets proposés doivent viser à implémenter et/ou élaborer des politiques qui influencent la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité de biens et services culturels. Ils doivent également participer au renforcement des capacités humaines et organisationnelles des institutions publiques et des organisations de la société civile, car étant nécessaires pour le développement des industries culturelles viables aux niveaux local et régional.

Lire aussi  AGF et UBA signent un accord en faveur des PME

Le Fonds international pour la diversité culturelle est destiné par ailleurs aux projets issus des domaines de l’Audiovisuel/Cinéma Design, des arts numériques, de la musique, des arts de la scène, de l’édition et des arts visuels. Peuvent candidater, les institutions publiques et les ONG des pays éligibles, ainsi que les ONG internationales enregistrées dans les pays Parties à la Convention de 2005.

La période de mise en œuvre des projets sélectionnés varie de 12 à 24 mois pour un financement pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars USD. Lancé en 2010, le FIDC a déjà investi 11,5 millions de dollars USD dans 152 projets répartis dans 71 pays. Plus d’informations sur les pays africains éligibles et les conditions à remplir sur ce lien.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ecole ouest-africaine sur la gouvernance de l'Internet

Appel à candidatures pour l’édition 2024 de l’Ecole ouest-africaine sur la gouvernance de l'Internet

Article suivant
usine de clinker au Kenya

Kenya : le milliardaire Narendra Raval veut construire une nouvelle usine de clinker

Publicité