L’appel à projets du Fonds national de promotion culturelle (FNPC) au Togo vient d’être prolongé. Les artistes et promoteurs culturels ont encore deux semaines supplémentaires pour soumettre leurs micro-projets. Cette décision a été annoncée dans une note officielle, par le Professeur Kodjona Kadanga, Président du Comité de gestion des affaires courantes du FNPC.
Initialement prévue pour le 31 août 2023, la date limite de soumission de projets culturels, a été repoussée au 15 septembre 2023 à 17h 30. Le FNPC offre ainsi une opportunité supplémentaire aux acteurs culturels, de présenter leurs idées créatives et de solliciter un financement.
L’appel à projets du Fonds national de promotion culturelle a été initialement lancé le 11 juillet 2023, via une publication dans le quotidien national Togo-Presse. Depuis lors, de nombreux artistes et promoteurs culturels togolais ont manifesté leur intérêt, cherchant à bénéficier du soutien financier offert par le FNPC pour la réalisation de leurs projets artistiques.
Cette prolongation de la date limite vise à donner davantage de flexibilité aux créateurs et aux acteurs culturels. C’est aussi une occasion pour eux de peaufiner et d’améliorer leurs propositions. Elle offre également la possibilité à un plus grand nombre d’acteurs du monde culturel de se positionner pour obtenir des subventions du Fonds national de promotion culturelle.
Conformément aux directives établies, les subventions demandées pour chaque micro-projet ne doivent pas excéder 2 millions de francs CFA.
Les artistes et les promoteurs culturels intéressés sont vivement encouragés à profiter de cette opportunité de financement en soumettant leurs propositions avant la nouvelle date limite du 15 septembre 2023. Le Fonds national de promotion culturelle poursuit son engagement dans la promotion et le développement culturel au Togo en soutenant des projets créatifs et novateurs.