Après Kigali en 2023, le Forum des femmes africaines sur l’innovation et l’entrepreneuriat (AWIEF) se déroulera au Cap en Afrique du Sud pour sa 10e édition. Des conférences et des remises de prix sont entre autres prévues les 28 et 29 novembre 2024.
Placée sous le thème : « L’avenir pour tous : collaborer pour la croissance. Résoudre les inégalités. Agir sur le climat », la 10e édition du Forum des femmes africaines sur l’innovation et l’entrepreneuriat (AWIEF) se tiendra dans la ville sud-africaine du Cap. La Cape Town International Convention Centre (CTICC) abritera les conférences, les tables rondes, les masterclass ainsi que les AWIEF Awards les 28 et 29 novembre 2024.
Pour cette édition, le Forum des femmes africaines sur l’innovation et l’entrepreneuriat (AWIEF) réunira encore des leaders d’opinion mondiaux et des experts qui mèneront des discussions sur la croissance durable et les pratiques commerciales équitables en Afrique.
L’évènement sera également marqué par la cérémonie de remise des prestigieux AWIEF Awards qui récompensent les femmes dont les projets ont un impact majeur dans leurs domaines respectifs. Le prix de l’entrepreneur en technologie, le prix Agri-entrepreneur ou encore le prix de l’industrie créative sont quelques-unes des distinctions qui seront décernées.
La participation Forum des femmes africaines sur l’innovation et l’entrepreneuriat est soumise à une inscription qui est déjà ouverte pour l’édition 2024. L’évènement est réservé aux :
- Entrepreneurs, PME et start-up
- Principaux décideurs africains
- Partenaires de développement internationaux et régionaux
- Agences des Nations Unies
- Investisseurs institutionnels, sociétés de capital-risque, investisseurs providentiels
- Agences/organisations de développement d’entreprise
- Entreprises
- Chercheurs et représentants d’OSC et d’organisations à but non lucratif
- Représentants de la jeunesse
- Représentants des médias
- Ambassades et missions étrangères
- Grandes écoles de commerce
- Personnes intéressées par l’Afrique et le développement international