Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : Accra, capitale de la fiscalité africaine pour la troisième édition du FIFEF – ESTAF

Forum International de Fiscalité des États Francophones d’Afrique Forum International de Fiscalité des États Francophones d’Afrique
©️ DC Studio

Accra sera l’hôte, du 24 au 25 février 2025, de la troisième édition du Forum International de Fiscalité des États Francophones d’Afrique (FIFEF – ESTAF), un événement pour les spécialistes de la fiscalité en Afrique. 

La capitale ghanéenne, Accra, abritera un débat sur la fiscalité en Afrique dans le cadre du FIFEF – ESTAF 2025. La troisième édition du Forum International de Fiscalité des États Francophones d’Afrique (FIFEF – ESTAF 2025), qui se tiendra du 24 au 25 février 2025, réunira des experts du continent pour comparer les pratiques fiscales des pays francophones et anglophones.

Organisé par TAX & LAWS, une société bilingue spécialisée en fiscalité et droit des affaires, ce forum a pour objectif de favoriser les échanges entre fiscalistes, décideurs publics, entrepreneurs et investisseurs. Il mettra en lumière les différences et les similarités entre les systèmes fiscaux afin de mieux appréhender les opportunités économiques en Afrique.

La troisième édition du Forum International de Fiscalité des États Francophones d’Afrique (FIFEF – ESTAF 2025) a pour vocation d’analyser les pratiques fiscales en vigueur dans les différentes régions d’Afrique dans le but d’identifier les opportunités et les défis qu’elles représentent. Grâce à des conférences, des débats et des études de cas, les participants pourront enrichir leurs connaissances et affiner leurs stratégies fiscales. 

Lire aussi  Ghana : vers une importation du carburant de la raffinerie Dangote

Le forum réunira un large panel de professionnels. Ce sera l’occasion de comparer les systèmes fiscaux, d’examiner les réformes en cours et de discuter des meilleures pratiques pour une fiscalité plus efficace et équitable en Afrique. Un document de synthèse compilera les conclusions des discussions et présentera un état des lieux des politiques fiscales sur le continent, avec une attention particulière portée aux différences entre les zones francophones et anglophones.

Avec un accent mis sur l’optimisation fiscale et les meilleures pratiques, la troisième édition du Forum International de Fiscalité des États Francophones d’Afrique (FIFEF – ESTAF 2025) constituera une plateforme de collaboration et d’innovation. Elle offrira aux participants une opportunité d’élargir leur réseau et de découvrir des solutions adaptées aux réalités fiscales africaines.

L’inscription au FIFEF – ESTAF 2025 est ouverte. Pour participer, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement. Pour toute question, contactez TAX & LAWS par téléphone au (+228) 90339703 / 98100364 ou par email à fifef.estaf.accrafevrier2025@gmail.com.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Tour du Rwanda 2025

Cyclisme : le Tour du Rwanda 2025 aura bien lieu malgré les tensions régionales

Article suivant
Kathleen Kallot

RCA : Kathleen Kallot utilise l'IA pour sauver l’environnement africain

Publicité