Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina Faso : décès de Frédéric Sidibé, président de la Fédération burkinabè d’athlétisme

Francis Frédéric SIDIBE Francis Frédéric SIDIBE

Le Burkina Faso est plongé dans une profonde tristesse. Francis Frédéric SIDIBE, président de la Fédération burkinabè d’athlétisme, est décédé dans la matinée du jeudi 31 août 2023, au Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo.

La communauté sportive burkinabè a perdu un défenseur passionné de l’athlétisme. Francis Frédéric SIDIBE, fondateur et président de l’Olympique Club de l’Avenir de Bobo (OCAB), a achevé son parcours terrestre à l’âge de 72 ans, laissant derrière lui une veuve et six enfants.

Plus qu’un simple compatriote, Francis Frédéric SIDIBE est un honneur sportif pour le peuple burkinabè. Au cours de ses 11 années à la tête de la fédération, l’athlétisme burkinabè a remporté de nombreux succès sur la scène africaine et mondiale. Élu président de la Fédération burkinabè d’athlétisme en décembre 2012, il s’est consacré à son objectif qui est de positionner l’athlétisme burkinabè sur la scène mondiale.

Francis Frédéric SIDIBE : un parcours marqué de victoire pour le Burkina Faso et l’Afrique

En 2019, Francis SIDIBE était présent à Doha, au Qatar, pour assister à la toute première médaille mondiale du Burkina Faso dans toutes les catégories sportives pour les seniors. Il a célébré cet exploit sur place aux côtés de ses compatriotes africains.

Lire aussi  China International Import Expo 2023 : le Togo maximise des opportunités

Poursuivant sur cette voie du succès, en 2021, il était à Tokyo, au Japon, pour assister au moment historique de la première médaille olympique du Burkina Faso, remportée lors des Jeux olympiques de 2020 reportés d’un an en raison de la pandémie de COVID-19.

Malgré sa santé dégradée, le Président SIDIBE a pu récemment suivre le couronnement de Fabrice ZANGO, devenu champion du monde du triple saut le 22 août 2023 à Budapest.

Le Comité Exécutif de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme présente en son nom et en celui de toute la famille de l’athlétisme, ses condoléances à la famille éplorée et à toute la nation burkinabè.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Ernest Nuamah

Football : Ernest Nuamah, le nouveau talent ghanéen de l'Olympique Lyonnais

Article suivant
Fonds national de promotion culturelle

Togo : prolongation de l'appel à projets du Fonds national de promotion culturelle jusqu'au 15 septembre 

Publicité