ActualitéSport

CHAN 2020 : le Mali et le Maroc se donnent rendez-vous pour la finale

La grande finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 se disputera entre le Mali et le Maroc, vainqueurs respectivement de la Guinée et du Cameroun, mercredi 03 février 2021.

Le Mali et le Maroc se donnent rendez-vous le dimanche 7 février 2021 pour la grande finale du CHAN 2020. Les deux équipes ont su tirer leur épingle du jeu face à leur adversaire, mercredi 03 février dernier. 

Le Mali en finale du CHAN 2020, 5 ans après ! 

Les Aigles du Mali ont battu mercredi 03 février, la Guinée en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et ont obtenu leur billet pour la grande finale. Les deux équipes ont été départagées par la séance des tirs au but. Dans ce match marqué par l’agressivité, il fallut attendre la fatigante séance des tirs au but pour connaitre le premier finaliste de cette édition du CHAN. Cinq ans après, voilà le Mali qui retrouve la finale de la compétition. Il affrontera dimanche le Maroc pour une chance d’inscrire ce trophée continental à son palmarès.

Le Maroc pour une deuxième finale successive

Sans trop de difficulté, le Maroc a remporté 4 à 0 son duel face au Cameroun, pays hôte. La victoire des Lions de l’Atlas a été possible grâce à un doublé de Rahimi (40e & 73e) et des buts de Bouftini (28e) et Bemammer (83e). Tenant du titre, le Maroc tentera de garder son titre, dimanche face au Mali.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : championnat national de première division (D1) / J15
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *