Actualité

Togo : adoption d’une convention collective des pharmaciens

Après cinq ans de négociations, une Convention Collective des pharmaciens du Togo a été adopté par les travailleurs du secteur pharmaceutique. La nouvelle a été annoncée par le secrétaire général du Syndicat des Agents des Pharmacies privées et grossistes du Togo, Ekoué Ekoué-Bla.

Cette Convention Collective des pharmaciens du Togo contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés du secteur pharmaceutique dans le pays. En effet, le document fera désormais office de loi dans les relations entre les employeurs pharmaciens et leurs salariés. Dans ces lignes, on retrouve des actions comme la revalorisation de la grille salariale des travailleurs du secteur, l’ajustement des horaires de travail, le paiement des heures supplémentaires, etc.

La joie qui règne parmi les pharmaciens à la suite de la publication de cette convention est partagée par l’Ordre National des Pharmaciens du Togo. « Cette convention est un grand pas vers la modernisation du secteur de la pharmacie au Togo », a déclaré Dr Innocent Kpeto président dudit ordre.

La Convention collective devrait contribuer à instaurer plus de sérénité dans un secteur qui n’enregistre quasiment pas de mouvements heurtés entre employeurs et travailleurs.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : mise en place d’un centre d’appel pour signaler les pannes sur les réseaux télécoms

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *