ActualitéTech

Togo : Moov-Africa Togo va déployer un câble sous-marin de Casablanca à Lomé

Le Directeur Général de Moov-Africa Togo, Abdellah Tabhiret, a annoncé le mercredi 3 février 2021, le déploiement d’un câble sous-marin qui reliera Casablanca à Lomé. Le but de ce déploiement est d’améliorer la couverture réseau.

L’opérateur de téléphonie mobile compte, à travers ce déploiement, améliorer la connectivité internet de ses abonnés, la couverture réseau et globalement, ses prestations de service. « Ce câble va développer, améliorer la couverture et la connectivité internationale mais surtout la connectivité nationale », a précisé le DG avant de revendiquer « une grande capacité, qui va permettre aux consommateurs de naviguer convenablement ».

Ces travaux, à termes, devront permettre à l’opérateur Moov-Africa Togo de regagner la confiance de ses abonnés qu’il perd progressivement. En effet, selon des chiffres semestriels publiés par la maison mère, la compagnie aurait perdu près de 500 000 utilisateurs sur la période du premier semestre 2019 au premier semestre 2020. Son nombre d’abonnés est passé de 3,608 millions à seulement 3,108 millions pendant cette période.

Rappelons que la compagnie Moov-Africa Togo est pilotée la maison mère Maroc Télécom.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Togo : 2e édition du Forum Entrepreneurs pour Entrepreneurs
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *