ActualitéTech

Google connecte monde médical et smartphones avec Google Fit

La géante américaine Google a annoncé que les utilisateurs des smartphones Pixel, pourront désormais se passer d’équipements médicaux pour prendre certaines constances comme les battements de cœur, grâce à Google Fit.

À partir de mars 2021, les utilisateurs des téléphones Pixel pourront prendre leurs fréquences cardiaques grâce à l’application de bien-être Google Fit, selon Le Soir. Cette petite merveille est possible grâce aux nombreux capteurs des Pixels et à l’Intelligence Artificielle (IA).

« Avec l’intelligence artificielle, les capacités de ces appareils sont démultipliées ; et le plus répandu, c’est le smartphone, avec tous ses capteurs », a déclaré Shwetak Patel, un directeur de la branche santé du groupe américain. L’idée, avec la mise des innovations technologiques au service de la santé, c’est de « révéler le potentiel des appareils connectés que nous utilisons tous les jours », a-t-il en outre, indiqué.

L’application Google Fit permet entre autres de compter le nombre de pas que l’on a fait au cours de la journée. Rappelons toutefois que, Google n’est pas pionnier dans ce genre de technologies. En effet, le Samsung Galaxy S5, sorti en avril 2014 permettait déjà aux utilisateurs de prendre leurs fréquences cardiaques et de suivre ses déplacements à pied au cours de la journée.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Togo : 56 lauréats récompensés par le Fonds d’Aide à la Culture

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *