Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : George Finidi nommé nouveau sélectionneur

L’ancien international nigérian George Finidi  est nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Nigéria. Il remplace à ce poste le Portugais José Peseiro, qui avait qualifié les Super Eagles pour la finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

La Fédération nigériane de football a nommé l’ancien international nigérian George Finidi comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’annonce a été faite le lundi 29 avril 2024 par l’instance, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de spéculation.

Le nouveau sélectionneur George Finidi, âgé de 53 ans, aura pour mission de qualifier le Nigéria pour la Coupe du monde 2026, à commencer par les matchs contre l’Afrique du Sud à Uyo et le Bénin à Abidjan en juin prochain. Actuel troisième de son groupe derrière le Rwanda et l’Afrique du Sud, le Nigeria est dans l’obligation de gagner ses deux prochains matchs pour espérer une qualification à cette grand-messe du football.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Yodé et Siro condamnés à un an de prison avec sursis

Champion d’Afrique 1994 avec les Super Eagles, George Finidi est une légende du football africain. Il a aussi remporté la Ligue des champions avec l’Ajax en 1995.

Le nouveau sélectionneur qui compte 62 sélections avec les Super Eagles avait passé 20 mois en tant qu’adjoint du portugais José Peseiro.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Spana

Tanzanie : l'application Spana travaille à simplifier l'entretien des voitures

Article suivant

Côte d’Ivoire : le gouvernement apporte un plus aux cantines scolaires

Publicité