Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ouganda : George Luyinda fourni une série de services technologique aux agriculteurs

George William Luyinda est un informaticien diplômé de la Busitema University en ingénierie informatique en 2014. Le jeune entrepreneur est à l’avant-garde d’une révolution agricole numérique dans son pays avec sa start-up EzyAgric. 

Originaire de l’Ouganda, George William Luyinda est un entrepreneur et promoteur de la société EzyAgric. Fondée en 2015, la start-up technologique agricole est un moyen par lequel l’ingénieur informatique compte révolutionner l’agriculture dans son pays. 

Pour rendre ce secteur essentiel du développement de son pays plus productif, George William Luyinda se démarque des démarches traditionnelles. À travers EzyAgric, il propose une gamme de services qui numérisent la chaîne de valeur agricole. Un projet qui répond à l’une de ses ambitions entrepreneuriales, celui d’offrir aux agriculteurs des solutions améliorées en termes de production, de commercialisation et de financement. 

En fournissant des intrants agricoles de qualité et en permettant aux agriculteurs de suivre leurs dépenses et leurs revenus, la plateforme aide à optimiser la rentabilité des exploitations. EzyAgric facilite l’accès à des prêts agricoles instantanés et personnalisés, contribuant ainsi à l’amélioration de la viabilité économique des agriculteurs.

Lire aussi  Togo : l’OTR recrute 200 agents de surveillance douanière

L’initiative de l’informaticien ougandais ne se limite pas aux services financiers. Elle offre également une assistance gratuite en matière de vulgarisation agricole et facilite l’accès à des marchés stables et lucratifs. La société EzyAgric crée des opportunités d’emploi pour les ougandais en tant qu’agents chargés de la gestion des profils d’agriculteurs, des commandes d’intrants et de la supervision des crédits.

L’engagement de George William dans les domaines de la technologie et de l’agriculture lui a permis de créer plus de 8100 emplois et de servir plus de 106 000 agriculteurs à travers l’Ouganda. Grâce à son impact significatif sur la population ougandaise, EzyAgric a récemment été sélectionnée pour rejoindre la cohorte 2023 du Black Founders Fund de Google for Startups.

George William Luyinda : un acteur de l’agriculture numérique en Ouganda

Au cours de son parcours professionnel, George William Luyinda a accumulé une vaste expérience. Avant de cofonder EzyAgric, il a travaillé chez Huawei Technologies en 2013 en tant qu’ingénieur stagiaire en télécommunications, participant à des projets clés tels que la configuration d’infrastructures LTE et GSM. Il a également été impliqué dans des projets de développement de systèmes embarqués pour les technologies cellulaires à l’Université de Makerere.

Lire aussi  Mohamed Gamal : pionnier des solutions de paiement mobile en Égypte

En parallèle de sa contribution à EzyAgric, George William Luyinda occupe le poste de directeur non exécutif chez Lacel Technologies, une entreprise de logiciels ougandaise fondée en 2014. George William Luyinda est un acteur clé dans l’essor de l’agriculture numérique et continue de tracer la voie de l’innovation et du progrès dans son pays.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
start-up de la fintech en Afrique

Top 06 des start-up de la fintech les plus prometteuses en Afrique

Article suivant
Théodore Nsangou

Cameroun : Théodore Nsangou, un pilier du renforcement des infrastructures énergétiques 

Publicité