Suspendus par le gouvernement ghanéen depuis plusieurs mois, pour limiter la propagation du Coronavirus, les vols internationaux reprendront probablement le mardi 1er septembre 2020 au Ghana.
Dans un message adressé à sa nation, le dimanche 30 août 2020, le président ghanéen Nana Akufo Addo a annoncé que les vols internationaux recommenceront dès le 1er septembre. Cette décision intervient d’après le président, suite à une stabilisation de l’épidémie dans le pays. On y note une chute considérable des cas actifs.
Bien entendu, des mesures sont prises pour la bonne reprise des vols, ainsi que pour la limitation des risques de propagation de la maladie. Le président Nana Akufo Addo a informé que tous les voyageurs devront présenter à leur arrivée la preuve du résultat négatif au test de Covid-19, établit trois jours au moins avant leur départ. Ils effectueront ensuite un autre test de confirmation à l’aéroport Accra Kotoka International Airport.
Les voyageurs sont tenus de se conformer aux règles de sécurité, notamment le port de masques. Ceux dont les tests se seront révélés positifs resteront isolés et recevront le traitement approprié. Le président ghanéen a cependant souligné que les enfants de moins de cinq ans ne subiront pas de test.