« Un écosystème Internet résilient pour une Afrique numérique innovante », voilà le thème autour duquel se tournera la 25e édition du sommet africain sur l’internet (AIS’25), l’une des rencontres les plus attendus en Afrique en matière d’innovation technologiques et numériques. Cette année, pour l’occasion, le forum se tiendra du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre 2025 à l’hôtel Alisa à Accra.
Organisé par le Groupe des opérateurs de réseau africains (AfNOG), en partenariat avec l’Autorité des communications nationales du Ghana et Ghana Dot Com Ltd. La 25ᵉ édition du sommet africain sur l’internet bénéficie du soutien du ministère ghanéen des Communications, de la Technologie numérique et de l’Innovation. L’évènement se tiendra dans le somptueux cadre de l’hôtel Alisa à Accra, du 29 septembre au 3 octobre 2025.
Le 25e sommet africain de l’internet rassemblera la communauté des TIC, des acteurs et des représentants du secteur privé venu de différents pays. Ce forum constituera un espace pour échanger sur la gouvernance de l’internet, l’accès à l’internet, ainsi que des technologies des sciences de l’information et de la communication pour le développement, de l’Afrique.
Pour mieux s’inscrire dans la thématique de cette rencontre, plusieurs opportunités sont au programme, notamment des tutoriels, des sessions de formation, des ateliers sur divers sujets techniques liés au développement de l’Internet en Afrique, de partage des connaissances, la création de partenariats, etc.
Au-delà de la dimension technique, le 25e sommet africain de l’internet, placé sous le thème, « Un écosystème Internet résilient pour une Afrique numérique innovante », ambitionne de contribuer à la consolidation d’une communauté dynamique et inclusive d’acteurs de l’Internet en Afrique.
Cet événement communautaire offre une plateforme de dialogue, d’engagement et de coopération, qui est essentielle pour maintenir les progrès et surmonter les défis émergents.
