Publicité

Togo : des cas positifs de grippe aviaire détectés dans trois fermes avicoles

Grippe aviaire au Togo Grippe aviaire au Togo

Grippe aviaire au Togo – Le gouvernement a annoncé des mesures d’urgence après la détection du virus H5N1 dans trois fermes avicoles situées à Adjengré, Anyron Kopé et Kouloumde. Ces mesures visent à limiter la propagation du virus et à protéger la filière avicole.

Le Togo fait face à une nouvelle épidémie de grippe aviaire H5N1, avec des cas détectés dans trois fermes avicoles situées à Adjengré, Anyron Kopé et Kouloumde. Pour contenir la propagation de la grippe aviaire au Togo et protéger la filière avicole, le gouvernement a pris des mesures immédiates.

Environ 6 500 volailles ont été affectées dans ces fermes, d’une exploitation moderne à Adjengré à une structure traditionnelle à Kouloumde. Face à cette situation, le ministre des Ressources animales, le Général Yark Damehame, a ordonné l’abattage des animaux contaminés et la désinfection des sites concernés.

Les autorités ont également interdit les mouvements de volailles dans les zones touchées et fermé les marchés ainsi que les provenderies pour une période d’un mois. Ces restrictions visent à éviter une extension de l’épidémie vers d’autres exploitations.

Lire aussi  Togo : les éleveurs appelés à prendre des mesures contre la grippe aviaire et peste porcine

Pour accompagner les éleveurs, le gouvernement prévoit une compensation financière selon la grille en vigueur, indique-t-on. Cette mesure doit atténuer les pertes et limiter l’impact économique sur le secteur.

« Une indemnisation sera accordée aux éleveurs dont les animaux seront abattus et détruits par les services vétérinaires, selon la grille d’indemnisation en vigueur », a rassuré le général Damehame Yark.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Abdoulaye Diack

Abdoulaye Diack : l’expert en IA qui veut permettre aux chercheurs du continent d’innover

Article suivant
groupe Lapaire

Togo : un partenariat entre Lapaire et Spiro pour promouvoir la sécurité et le bien-être des chauffeurs

Publicité