Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Gwendoline Abunaw nommée Directrice générale du Cluster Ecobank Cemac

Gwendoline Abunaw Gwendoline Abunaw

La Camerounaise Gwendoline Abunaw, Directrice générale de Ecobank Cameroun a été nommé à la tête du Cluster Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Tchad et São Tomé) du groupe bancaire panafricain. 

Gwendoline Abunaw, Directrice générale de EcoBank Cameroun, est la nouvelle Directrice générale du Cluster Ecobank Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, RCA, Tchad et São Tomé). Elle a été nommée le 24 novembre 2021. Gwendoline Abunaw sera chargée de superviser l’ensemble des activités commerciales au sein du Cluster Cemac et continuera par la même occasion de rapporter au Directeur Exécutif de la Région CESA (Afrique centrale, orientale et australe). 

La longue expérience managériale de Gwendoline Abunaw, partant de la relation client à la réglementation et aux risques, ayant occupé différentes fonctions dans diverses institutions du secteur financier sera un atout pour cette dernière à ce poste.

Titulaire d’un Bachelor en banque et finance à l’université de Buéa, Gwendoline Abunaw commence sa carrière comme analyste du risque à la Standard Chartered Bank Cameroun en 1998. En 2001, elle quitte la Standard Chartered Bank pour retourner sur les bancs de l’école pour un MBA en finance à la London Metropolitan University. 

Lire aussi  Afrique du Sud : Allan Mushabe, fondateur de Lightbulb EdTech pour l'autonomisation de l'apprentissage

De retour de Londres en 2003, elle pose ses valises à Ecobank Cameroun comme chargée de la clientèle pour les grands comptes. En 2004, Gwendoline Abunaw  quitte Ecobank Cameroun pour Citibank Cameroun où elle va passer plusieurs années. Elle retourne à Ecobank Cameroun comme Directrice des grands comptes. En 2014, la performance de Gwendoline Abunaw est remarquée et récompensée. Elle devient administratrice au conseil d’administration de la banque panafricaine au Cameroun. 

Alors qu’elle est la Directrice adjointe de la banque, le 27 avril 2017, elle est portée à la tête de Ecobank Cameroun en remplacement du Sénégalais Moustapha Fall. Dans le cadre de ce nouveau poste, Gwendoline Abunaw supervisera l’ensemble des activités commerciales au sein du pôle Cemac et continuera de rendre compte à l’exécutif régional (Afrique centrale, orientale et australe) ». Elle cumule désormais les postes de Directrice générale de Ecobank Cameroun et responsable du Cluster Cemac avec compétence sur sept pays.

Lire aussi  Togo : l’Association Précieux Trésor de Vie tend la main aux jeunes mères à travers le programme « Deuxième Chance »

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Pass vaccinal pour l’accès aux lieux de culte

Togo : l’obligation du Pass vaccinal pour l’accès aux lieux de culte, prolongée

Article suivant
Rwanda Digital Acceleration Project

Rwanda : 100 millions $ de la Banque mondiale pour l'accès au haut débit et aux services numériques 

Publicité