ActualitéEntrepreneuriat

Togo : la banque panafricaine Ecobank lauréate du prix Speak Up Africa 2020

Le prix Speak Up Africa 2020 a été décerné à la banque panafricaine Ecobank. Institué par l’organisation à but non lucratif, de plaidoyer et de communication stratégique Speak Up Africa, ce prix vise à récompenser des personnes physiques ou morales, dont le travail et le leadership influencent significativement leur communauté.

Le groupe bancaire panafricain Ecobank, dont le siège est établi à Lomé, a été primé pour son engagement, par l’organisation Speak Up Africa. La banque est lauréate du prix Speak Up Africa 2020. Cette distinction a pour cibles, « les personnes et les organisations ayant fait preuve d’un leadership exemplaire et généré un impact positif par leur travail et leurs initiatives ».

Le prix a été attribué à Ecobank, grâce à son programme  « Zéro palu, les entreprises s’engagent », lancé il y a quelques mois, en collaboration avec l’organisation  Speak Up Africa elle-même. Celui-ci a pour but de « faciliter la mobilisation de ressources nationales, pour un financement durable des contrôles et d’élimination du paludisme, engager la contribution des entreprises et des chefs d’entreprises dans la lutte contre le paludisme et développer ou créer des plateformes de collaboration grâce aux réseaux et aux partenaires d’Ecobank ».

En dehors de l’institution financière, quatre autres lauréats ont également été récompensés par l’organisation, en l’occurrence le président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Notons que cette année, ce sont spécialement les acteurs du domaine de la santé publique qui ont été valorisés par l’organisation Speak Up Africa.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

FI2L 2020
Lire aussi:  Tech : les Emirats arabes unis vont investir 500 millions de dollars dans l’économie numérique en Afrique
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.