fbpx
ActualitéEntrepreneuriat

The Nest Afrique Francophone : Ecobank parrainera les 20 meilleurs projets bancables

Les organisateurs du The Nest Afrique Francophone ont dévoilé le 8 juillet dernier la liste des 03 lauréats de la première édition du concours. En dehors de ces lauréats qui ont décroché des investisseurs providentiels, Ecobank a décidé de financer et parrainer 20 autres projets.

Ces 20 projets ont été identifiés par la Team RM comme étant les plus bancables. Cet accompagnement de la banque panafricaine s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement dans l’Entreprenariat porté par le think tank de Reckya Madougou auprès des institutions financières.

La motivation de la Team RM vient du fait que selon la BAD, « seulement 22% des entreprises africaines bénéficient de prêts bancaires contre 48% dans le monde ». Une raison supplémentaire pour plaider la cause des jeunes entrepreneurs africains auprès des financiers et les convaincre de soutenir d’autres projets que ceux retenus par les investisseurs providentiels.

En plus du financement d’Ecobank, Paul Harry Aithnard, le Directeur Général de la banque panafricaine pour la zone Uemoa s’est engagé personnellement à s’investir dans le coaching et le mentorat des entrepreneurs les plus prometteurs afin de les aider à développer leur potentiel.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : 2e édition du Forum Entrepreneurs pour Entrepreneurs
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer