fbpx
ActualitéEntrepreneuriat

The Nest Afrique Francophone : le Togolais Edem Adjamagbo parmi les 03 lauréats

La liste des lauréats de la première édition du concours The Nest Afrique Francophone a été dévoilée le mercredi 8 juillet dernier. On retrouve sur cette liste Semoa, la solution digitale pour les banques du Togolais Edem Adjamagbo.

Lancée par Reckya Madougou, Conseillère spéciale du Chef de l’État Togolais, et promotrice de Think Tank and do tank Team RM, en partenariat avec Jim Chu, PDG de Untapped, la première édition du concours The Nest Afrique Francophone a récompensé trois (03) entrepreneurs africains, deux en provenance du Bénin et le troisième en provenance du Togo.

Les lauréats sont les béninois Franc Agossou (pour le projet Esay Soft/solutions digitales aux besoins de télécommunications), Gildas Zodomé (pour Biophyto/engrais et pesticides bio) et le Togolais Edem Adjamagbo du Togo avec Semoa.

Les trois entrepreneurs ont décroché des investisseurs providentiels. Edem Adjamagbo qui présentait Semoa, sa solution digitale pour les banques, a vu les trois business angels présents à la finale et Jim Chu s’engager à investir de façon commune pour son projet évalué à 300 000 euros.

Les béninois Franc Agossou et Gildas Zodomé dont les projets sont évalués respectivement à 300 000 euros et 1 million d’euros ont également reçu l’oreille attentive et la manifestation des investisseurs.

Ce sont au total près de 250 projets qui ont été reçus par les initiateurs de l’évènement qui a enregistré la participation de l’ancien Premier ministre béninois Lionel Zinsou et de nombreuses personnalités du monde de la finance-banque.

Plus de 11 000 participants et spectateurs en Afrique, Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient ont suivi en ligne cet évènement dont la seconde édition est annoncée pour la fin juillet.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Miss Univers 2019 : la Sud-Africaine Zozibini Tunzi couronnée !
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer