fbpx
ActualitéCoronavirus

Togo : bientôt la réouverture des lieux de cultes

Fermés depuis le 20 mars 2020 pour éviter la propagation du coronavirus, les lieux de culte vont rouvrir de façon très progressive au Togo à partir du 17 juillet prochain.

L’information portée à la connaissance du public par le ministère de l’Administration territoriale ce vendredi 10 juillet indique l’ouverture de 5 paroisses par région et 3 par préfecture. Ce sera le même scénario pour les mosquées.

La réouverture des lieux de culte a été autorisée selon le schéma suivant :

  • 5 Églises Catholiques, 5 Mosquées pour Union musulmane et 5 Églises pour le Conseil Chrétien sont autorisées à ouvrir dans les régions.
  • Dans les préfectures, 3 églises Catholiques, 3 Mosquées pour l’Union Musulmane et 3 pour le Conseil Chrétien sont autorisées à ouvrir dans les préfectures.
  • Au niveau de la préfecture de Golfe : 9 Églises pour les Catholiques, 9 Églises pour le conseil Chrétien et 9 Mosquées pour l’Union musulmane
  • Au niveau des fédérations, il est convenu d’ouvrir une Église par préfecture soit 39 églises dans tout le pays
  • Au niveau de la préfecture d’Agoe : 7 Églises pour les Catholiques, 7 Églises pour le Conseil Chrétien et 7 Mosquées pour l’Union musulmane.

Les autorités togolaises invitent les fidèles aux respects des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Togo : Aneho accueille le premier symposium régional sur l'intelligence artificielle
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer