ActualitéCoronavirus

Togo : vers une éventuelle réouverture des lieux de culte

Après la levée du couvre-feu et l’annonce de la réouverture des écoles, la réouverture des lieux de culte au Togo est le dossier qui se positionne actuellement au centre des discussions. À cet effet, une rencontre s’est tenue entre le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi et les représentants des confessions et associations religieuses du pays.

La rencontre qui a lieu le jeudi 11 juin 2020 à Lomé a porté essentiellement sur les conditions d’une éventuelle réouverture des lieux de culte au Togo et d’une reprise des activités publiques religieuses interrompues depuis le 20 mars dernier à cause du coronavirus.

Au cours des échanges, les représentants des confessions et associations religieuses ont formulé des propositions allant dans le sens d’une ouverture sécurisée des lieux de cultes, assortie de mesures de prévention. Le gouvernement a indiqué que ces propositions feront l’objet d’examen, avant qu’une quelconque décision ne soit prise.

Aucune date n’a donc été retenue pour l’instant. Le ministre Payadowa Boukpessi a précisé à l’issue de rencontre que « s’il y aura une ouverture, cela doit se faire dans le respect des règles édictées par les autorités et dans l’intérêt des fidèles des différentes religions ».

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 4 Average: 5]
Lire aussi:  Littérature : “Votre mariage, votre réussite”, une œuvre de la togolaise Amélie Devia

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *