Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : une pluie torrentielle fait des dégâts énormes

Inondation au Sénégal Inondation au Sénégal
Une pluie diluvienne s’est abattue sur le Sénégal le samedi 05 septembre 2020

Une pluie diluvienne s’est abattue sur le Sénégal le samedi 05 septembre 2020, entrainant de fâcheuses conséquences. On déplore d’énormes dégâts et des pertes en vies humaines.

On assiste particulièrement à des saisons atypiques cette année, en Afrique de l’ouest. Tout comme plusieurs autres pays de la sous-région, le Sénégal a subi de grave inondations en fin de semaine dernière. Selon le ministre sénégalais en charge de l’hydraulique, Serigne Mbaye Thiam, la pluviosité de ce 05 septembre, pourrait être l’équivalent de celle observée sur toute une saison pluvieuse habituellement. Il déclare : «  Nous avons enregistré 124 millimètres de pluie. C’est le cumul que nous recevons pendant toute la saison des pluies de juillet à septembre ».

De lourdes conséquences découlent de ce malheureux incident, notamment à Dakar et dans la localité de Kaolack. On note des pertes matériels et en vies humaines, l’envahissement de terres arables par les eaux… Des milliers de Sénégalais et Sénégalaises se retrouvent sans abri et dépouillés de leurs biens. Plusieurs ONG prédisent également une crise de famine due aux difficultés d’acheminement de vivres vers les populations atteintes.

Lire aussi  Bénin : 12 maternités se conforment aux normes SONU

Face au mal, le gouvernement sénégalais réagit. Il  lance un plan d’aide d’urgence afin de secourir les personnes affectées. « J’exprime ma solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du weekend. J’ai demandé au ministre de l’Intérieur de lancer le plan Orsec », peut-on lire par ailleurs sur le compte  Twitter  du président Macky sall.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
campagne Créa Paix

Côte d’Ivoire : la ministre Euphrasie Yao lance la campagne Créa Paix pour ramener la Paix en Afrique

Article suivant
Adama Traoré choisit l'Espagne

Football : Adama Traoré opte pour l’Espagne et fait ses débuts en sélection

Publicité