Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : une entreprise investit des milliards dans l’industrie automobile du pays 

Hinduja Group Hinduja Group

Hinduja Group, un conglomérat indien, s’engage à investir des milliards de dollars dans l’industrie automobile du Nigeria. En collaboration avec le gouvernement, sa vision est de contribuer au développement économique du pays à travers l’automobile. 

Hinduja Group a engagé avec les autorités nigérianes des réformes pour attirer des investisseurs étrangers et relancer la croissance économique du Nigéria. « Nous prévoyons d’investir dans l’industrie automobile du Nigeria. Nous allons investir des milliards de dollars sous votre direction, car nous constatons que vous vous attaquez déjà aux problèmes systémiques », a déclaré Prakash Hinduja, président de Hinduja Group.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre tenue avec le président nigérian à New Delhi, mardi 5 septembre 2023. Le chef de l’Etat, actuellement dans la capitale indienne pour le Sommet du G20, a réitéré, à cette occasion, son attachement à la poursuite des réformes visant à attirer des investissements étrangers sur le territoire nigérian.

« Nous sommes ici pour faire des affaires. Je suis ici pour assurer personnellement à nos amis et aux investisseurs qu’il n’y a pas de goulot d’étranglement que je n’éliminerai pas, afin de les aider à investir au Nigeria », a annoncé le président Bola Tinubu.

Lire aussi  Nigeria : 30 millions de dollars pour développer l'énergie renouvelable décentralisée

Pour rappel, depuis son entrée en fonction le 29 mai 2023, le chef de l’Etat nigérian a engagé plusieurs réformes pour relancer l’économie du Nigéria. Ces réformes sont entre autres la suppression des subventions sur le carburant.

Cette réforme obligeait l’Etat à emprunter massivement pour maintenir les produits énergétiques à des prix artificiellement bas, ainsi que l’unification du taux de change de la monnaie nationale et l’établissement d’une liste d’entreprises d’Etat qui devraient être cédées totalement ou partiellement aux investisseurs privés.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Tanzania Railways Company recherche un partenaire stratégique

Tanzanie : Tanzania Railways Company recherche un partenaire stratégique

Article suivant
« This Is Africa Digital »

Sénégal : Dakar, foyer de l'innovation numérique africaine du 15 au 17 novembre 2023

Publicité