Fondée en 2020 par David Nandwa, HoneyCoin a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 4,9 millions de dollars américains, destinée à accélérer son expansion, enrichir sa gamme de produits et renforcer son équipe dirigeante.
HoneyCoin s’est imposée comme une plateforme mondiale d’orchestration des paiements pour les particuliers et les entreprises. Son infrastructure permet de collecter des paiements, transférer des fonds en temps réel via des stablecoins et des rails traditionnels, et offrir des services comme l’émission de comptes bancaires, cartes de débit et portefeuilles numériques.
L’entreprise opère sur plus de 45 marchés répartis sur quatre continents. La réussite de cette nouvelle levée de fonds de 4,9 millions de dollars américains a été menée par le fonds de capital-risque Flourish Ventures, avec la participation de Visa Ventures, TLcom Capital et autres.
En quatre ans, HoneyCoin a connu une croissance fulgurante. Elle traite désormais un volume mensuel supérieur à 150 millions USD, dessert plus de 350 entreprises et des centaines de milliers de consommateurs grâce à son application phare, Peer. Ensemble, ces services connectent des millions d’utilisateurs finaux dans le monde.
Pour David Nandwa, cette levée de fonds marque une nouvelle étape : « Notre mission est de bâtir le système d’exploitation de l’argent : sa circulation, sa conservation et sa collecte, peu importe le support ou la géographie. Comme Apple a réinventé l’informatique et Visa a transformé le commerce mondial, nous voulons redéfinir l’infrastructure financière ».
