Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : le Cap-Vert, premier qualifié en 8èmes de finale

Huitièmes de finale de la CAN 2023 Huitièmes de finale de la CAN 2023

Le Cap-Vert a décroché sa place en huitièmes de finale de la CAN 2023 en remportant une victoire importante de 3-0 contre le Mozambique lors de la deuxième journée du groupe B. Les Requins bleus ont montré leur supériorité au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Cette victoire leur permet de conserver ainsi la première place du groupe.

Le premier participant à accéder aux huitièmes de finale de la CAN 2023 est désormais connu. Après sa victoire (3-0) contre le Mozambique le vendredi 19 janvier 2024 au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en plus de son triomphe sur le Ghana cinq jours avant, le Cap-Vert maintient sa position de leader dans le groupe B. Grâce à ses deux succès consécutifs.

Dès le début du match, les Cap-verdiens ont exercé une pression constante sur les Mambas, et c’est Bebé qui a ouvert le score à la 32e minute avec un coup franc spectaculaire de plus de 40 mètres. Ryan Mendes a ensuite creusé l’écart à la 51e minute après une erreur défensive, puis Kevin Pina a scellé la victoire à la 69e minute avec un tir puissant de trente mètres.

Lire aussi  CAN 2023 : la Côte d'Ivoire humiliée devant son public 

Malgré une tentative de réaction des Mozambicains, qui ont vu un coup franc frapper la transversale à la 59e minute, le Cap-Vert a solidement maintenu sa défense. 

À la fin du match, le Cap-Vert se place en tête du groupe B avec deux victoires consécutives et devient ainsi le premier pays à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Il reste un match aux Requins bleus, lundi 22 janvier, contre l’Égypte.

Découvrez tous les résultats, scores, classements et statistiques de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
start-up Rivia

La start-up de soins de santé Rivia entame ses opérations au Ghana

Article suivant
Paymob

Egypte : Paymob obtient la première licence fintech internationale à Oman

Publicité