La star ivoirienne du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré, a remporté dimanche un nouveau trophée dans sa carrière avec le club néerlandais. Il s’agit de la Coupe des Pays-Bas qu’ils ont soulevé après une victoire sensationnelle face à l’Ajax Amsterdam.
Ibrahim Sangaré est en train de réaliser une belle carrière avec le PSV. Le milieu de terrain des Éléphants de la Côte d’Ivoire a décroché un autre trophée avec l’équipe entraînée par la légende néerlandaise Ruud van Nistelrooy.
Le résumé du match :
Remporter ce titre pour le PSV n’a pas été évident même s’ils sont dans une meilleure forme que leur adversaire dans le classement de l’Eredivisie. D’ailleurs, ce sont les champions en titre de la Coupe qui ont encaissé en premiers, lorsque Jarrad Branthwaite a maladroitement ouvert le score contre les siens à quelques minutes de la mi-temps.
En seconde période, à l’heure de jeu, Thorgan Hazard a égalisé pour le PSV, donnant l’espoir aux joueurs du club du sud des Pays-Bas, mais aussi aux fans. Cela s’est avéré le seul but avant la fin du temps réglementaire qui a conduit les deux équipes en prolongations, puis aux tirs au but. À cette étape décisive, Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers ont remporté 3-2 la partie, la star ivoirienne ayant raté son tir au passage.
Qui est Ibrahim Sangaré ?
Le joueur de 25 ans est né en Côte d’Ivoire où il a fait ses débuts dans le club local du TP Koumassi. Après des débuts séniors à l’AS Denguélé entre 2012 et 2016, Ibrahim Sangaré rejoint l’Europe, signant un contrat professionnel avec le Toulouse FC.
La star ivoirienne passe quatre saisons en France et quitte le Téfécé pour les Pays-Bas en septembre 2020. Au Philips Stadion, il connaît une ascension fulgurante dans l’entrejeu, cumulant de très belles performances au point de susciter l’intérêt de la moitié des équipes de la Premier League anglaise.
En trois saisons passées au PSV, Ibrahim Sangaré a remporté autant de titres. Il a décroché deux trophées en 2022 : la Coupe des Pays-Bas et la Supercoupe des Pays-Bas. Cette année, il vient de soulever sa deuxième Coupe des Pays-Bas, son troisième sacre, toutes compétitions confondues, depuis qu’il a rejoint les Boeren (fermiers en français).
Ibrahim Sangaré est à 7 buts et 2 passes décisives cette saison avec le PSV entre l’Eredivisie, la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Coupe des Pays-Bas.