Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Idrissou Ahabou nommé nouveau Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile

Idrissou Ahabou Idrissou Ahabou

Idrissou Ahabou est le nouveau Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC). Il remplace Colonel Dokissime Gnama Latta.

Le Togo a annoncé un changement à la tête de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) avec la nomination du Lieutenant-Colonel Idrissou Ahabou en tant que nouveau Directeur général. La décision a été officialisée par décret présidentiel signé par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Idrissou Ahabou succède au Colonel Dokissime Gnama Latta. Officier supérieur de l’Armée de l’air, il apportera son expertise à la direction de de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)

La mission principale du nouveau Directeur général de l’ANAC consistera à veiller au respect des objectifs assignés à l’Agence par le gouvernement togolais et à renforcer l’efficacité de l’aviation civile dans le pays.

Rappelons que Lieutenant-Colonel Idrissou Ahabou est un établissement public national à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministre des Transports. Son rôle central consiste à organiser, coordonner et harmoniser le transport aérien aux niveaux national et international. 

Lire aussi  Semaine de la sécurité routière : activités de sensibilisation initiées dans les villes du Burkina Faso

La nomination du Lieutenant-Colonel Ahabou est perçue comme une nouvelle étape dans le développement et la modernisation du secteur de l’aviation civile au Togo, sous la direction d’un officier chevronné de l’Armée de l’air.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Production d'hydrogène bas-carbone en Afrique

Maroc et Égypte en tête du potentiel hydrogène bas-carbone en Afrique du Nord

Article suivant
34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2023 : Algérie, Burkina Faso… tout ce qu'il faut savoir sur le groupe D

Publicité