Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Libye : les experts pointent un manque d’entretien des barrages de la ville de Derna

Inondations dans la ville de Derna Inondations dans la ville de Derna

Les experts responsables de l’enquête sur les inondations dans la ville de Derna, en Libye, en septembre 2023, ont conclu que cette catastrophe aurait pu être prévenue.

Selon les experts, les inondations dans la ville de Derna en septembre 2023 auraient pu être évitées. Les enquêteurs pointent donc une négligence. 

L’équipe des experts composée de 25 personnes a mis en avant le manque d’entretien des barrages de la ville qui ont cédé alors que l’alerte avait été lancée depuis 2003.

Les inondations survenues à Derna ont fait 4540 morts, selon le dernier bilan officiel. Plusieurs responsables ont été interpellés au lendemain de cette catastrophe, dont le maire de la ville.

Mais la justice pointe désormais la responsabilité de toutes les personnes ayant géré les barrages en Libye depuis au moins 2003.

Lire aussi  Togo : un nouveau code de l’urbanisme en vue

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Joseph-Marie Ayissi Nga

Cameroun : Joseph-Marie Ayissi Nga, le styliste qui porte l'Afrique dans ses habits !

Article suivant
TechWomen

TechWomen lance les candidatures pour son programme 2024 en STEM en Afrique

Publicité