Entrepreneuriat

Kenya : la start-up Amitruck développe une plateforme de mise en relation des acteurs du transport logistique

La start-up Amitruck est une initiative du jeune entrepreneur Kenyan Mark Mwangi. La stat-up a développé une plateforme de mise en relation directe des propriétaires de véhicules lourds et des professionnels des entreprises de transport logistique.

La start-up Amitruck est née du constat d’une fragmentation du secteur logistique et du manque de services sécurisés. Inclure les nouvelles technologies dans les opérations de transit permet de moderniser et de formaliser ce secteur au Kenya.

À travers une application mobile, les propriétaires de véhicules peuvent proposer leurs services et ainsi élargir leur marché. La solution proposée par Mark Mwangi élimine les intermédiaires qui pourraient augmenter les prix des services pour faire des bénéfices.

Tous les conducteurs et véhicules sont contrôlés, et les marchandises en transit assurées pour garantir la sécurité des opérations. Un an après sa création, Amitruck a obtenu un financement de GreenTec Capital en avril dernier pour soutenir ses plans de croissance.

Lire aussi:  Portrait : Bessi KAMA-SABA, la tête pensante de Hidi Culture
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *