Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Honoré Assanh, le jeune entrepreneur togolais qui attire l’attention par son dévouement

Koffi Honoré Assanh Koffi Honoré Assanh
Koffi Honoré Assanh est le CEO de la marque Doré.

L’industrie des boissons naturelles gagne du terrain en Afrique, et au Togo, Koffi Honoré Assanh marque des points depuis quelques années avec « Doré », une marque innovante de boissons naturelles. Honoré Assanh est le co-fondateur de cette entreprise agroalimentaire qui mise sur la transformation des produits locaux pour offrir une alternative saine et naturelle aux consommateurs.

Né à Lomé le 16 mai 1997, Koffi Honoré Assanh a grandi dans un environnement où l’entrepreneuriat allait de pair avec l’éducation. Son père instituteur et sa mère commerçante lui ont transmis des valeurs de discipline et de persévérance pour forger son esprit d’initiative. Passionné par la médecine et l’entrepreneuriat, il poursuit aujourd’hui un doctorat à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé, un parcours qui enrichit sa vision sur les bienfaits des produits naturels.

Avec « Doré », Honoré Assanh s’attelle à valoriser les richesses agricoles togolaises. Spécialisée dans la production de sirop de Bissap, Doré met sur le marché une boisson 100 % naturelle, sans conservateurs ni colorants. Elle se décline en quatre saveurs : menthe, ananas, citron et gingembre. « J’aspire à faire de Doré une référence en matière de boissons naturelles en Afrique et à sensibiliser le public aux bienfaits d’une alimentation saine », a confié le jeune promoteur à notre rédaction. 

Lire aussi  Nigeria : la Fondation Tony Elumelu lance pour le Togo la deuxième édition du programme WE4A

Le concept de Doré est simple : offrir aux consommateurs une alternative plus saine aux boissons industrielles et à valoriser les ressources locales. Doré s’engage également dans une démarche éthique. L’entreprise collabore avec des agriculteurs locaux pour encourager une consommation responsable, et contribuer au développement d’une chaîne de valeur durable. 

Après deux années d’activité informelle, l’entreprise a été officiellement enregistrée en 2022. Ces deux dernières années ont été pour Honoré Assanh et son équipe une période de test de leur produit auprès de la population et de mise à l’épreuve avant le grand saut. Cette phase lui a également permis de fidéliser une clientèle de plus en plus attirée par les produits de la marque. « C’est la première fois que je déguste un Bissap aussi exquis ! C’est naturel, rafraîchissant et authentique », a confié une cliente enthousiasmée par le goût unique du Bissap de la marque Doré.

Pour suivre l’évolution de Doré et en savoir plus sur ses produits, rendez-vous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn @Doré) ou contactez l’entreprise au +228 70191717 / +228 97811818.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Éco Foot Ville Propre

Togo : « Éco Foot Ville Propre », une initiative engagée de SPSI pour une commune plus saine

Article suivant
Malaika Hair Shop

Interview : “chez Malaika Hair Shop, nous sublimons votre beauté avec professionnalisme”, Ayité D'Almeida

Publicité