Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : la 13ᵉ édition du MASA bat son plein

13ᵉ édition du MASA 13ᵉ édition du MASA

Abidjan, la capitale ivoirienne, abrite depuis le 13 avril 2024, la 13ᵉ édition du MASA (Marché des arts du spectacle d’Abidjan 2024). L’événement, qui court jusqu’au 20 avril 2024, est un rendez-vous par excellence des arts de la scène sur le continent africain.

La 13ᵉ édition du MASA bat son plein à Abidjan. Cette rencontre est l’un des plus grands évènements artistiques d’Afrique. Il a été officiellement créé lors de la deuxième conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie à Liège en Belgique en 1990. L’objectif est de renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants (musique, théâtre, danse) et de permettre l’accès des productions africaines et des artistes au marché international.

Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par Fanta Cissé, la Représentante Résidente de l’organisation sous régionale en Côte d’Ivoire, participe à la 13ᵉ édition du MASA, pour promouvoir le prochain Festival des arts et de la culture de la CEDEAO (ECOFEST), coorganisé avec l’UEMOA et le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Togo : l’ancien Journaliste de RFI, Alain Foka annonce le lancement d'une société à Lomé

 L’ECOFEST, qui devrait se tenir en septembre 2024 à Abidjan, promouvra l’intégration, la cohésion sociale, la paix et le développement socio-économique et culturel dans la région de l’Afrique de l’Ouest. La CEDEAO apporte un soutien financier et joue un rôle crucial dans l’organisation générale du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA). Ceci démontre l’engagement de la communauté à utiliser les arts et la culture dans la promotion de la paix et de l’intégration régionale.

Le MASA est un évènement qui rassemble tous les deux ans, pendant une semaine, des professionnels et des publics de tous les continents. C’est un cadre de promotion, de rencontre, de formation, de diffusion, de distribution, de développement et de professionnalisation des arts du spectacle.

L’originalité du MASA consiste à associer une bourse de spectacles, un forum d’échanges, des programmes de formations et un festival populaire éclaté dans des quartiers de la ville d’Abidjan.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Cyber Africa Forum

Côte d’Ivoire : la BOAD a pris part au Cyber Africa Forum 2024

Article suivant
coupures de courant fréquentes

Crise énergétique : le Niger vient au secours du Mali

Publicité