Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : la 24ᵉ édition de la FIARA officiellement lancée 

24ᵉ édition de la FIARA 24ᵉ édition de la FIARA

Au Sénégal, le ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de l’élevage a officiellement lancé, le lundi 13 mai 2024, la 24ᵉ édition de la FIARA (Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales 2024). Pour cette année, le thème retenu est « Innover pour un développement durable de l’agriculture et de l’élevage en Afrique ».

La 24ᵉ édition de la FIARA (Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales 2024), démarrée depuis le 4 mai 2024, a été officiellement lancée le 13 mai à Dakar. L’événement cette année met l’accent sur l’importance de l’innovation pour relever les défis auxquels le secteur agricole africain est confronté, tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire et la pauvreté.

La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales est conçue et réalisée par les producteurs en vue de promouvoir les activités du secteur primaire ainsi que les stratégies et mécanismes d’accompagnement de la production, des innovations commerciales, techniques et technologiques.

Lire aussi  Sénégal : le gouvernement se fixe un objectif de 37 000 véhicules électriques d'ici 2030

La FIARA a pour mission d’assurer la promotion et les échanges commerciaux des organisations de producteurs du Sénégal et de la sous région. Selon les organisateurs, l’objectif est de promouvoir les métiers ruraux et l’ensemble des productions Agro-Sylvo-Pastoral et Halieutique du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest.

Lançant l’édition 2024 de la FIARA, le ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de l’élevage s’est dit séduit par l’expertise de la jeunesse sénégalaise. « J’ai vu des jeunes engagés, des femmes qui font un travail formidable pour le développement économique du pays. Ils viennent de toutes les régions ; ce qui est très important », a déclaré Mabouba Diagne lors de sa visite des stands d’exposition. 

À en croire le ministre, le gouvernement et ses partenaires œuvrent pour la souveraineté alimentaire au Sénégal. « Nous devons travailler ensemble pour garantir la souveraineté alimentaire. C’est par la mobilisation de tous que nous pourrons atteindre cet objectif dans ce contexte de changement climatique », a déclaré le ministre.

Lire aussi  Sénégal : une quinzaine de jeunes migrants africains sont morts par naufrage

Pour rappel, la 24ᵉ édition de la Foire Internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA 2024) a démarré depuis le 4 mai 2024 et se poursuit jusqu’au 26 mai 2024 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal.  

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
MoneyHash

Egypte : MoneyHash et Visa en partenariat pour améliorer l’expérience de paiement des clients

Article suivant
Cosby Manuel Oliveira Toichoa

Guinée équatoriale : Cosby Manuel Oliveira Toichoa nommé Directeur général pays de CLG 

Publicité