La 5e édition du « Mois du Consommer Local » se déroulera du 1er au 31 octobre 2024. Cet événement, organisé par le ministère togolais du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, en partenariat avec la Commission de l’UEMOA, mettra une fois de plus en lumière le riche savoir-faire local.
Sous le haut patronage du président de la République, la 5e édition du « Mois du Consommer Local » animera tout le territoire national autour du thème « Développement du tissu industriel pour une consommation locale dynamique et durable : enjeux et défis ».
L’évènement offrira une plateforme pour que les acteurs du secteur évaluent les succès des éditions précédentes et élaborent des stratégies pour renforcer la compétitivité des entreprises togolaises.
L’objectif de cette 5e édition du « Mois du Consommer Local » est d’encourager une consommation locale qui crée des emplois décents, en particulier pour les jeunes et les femmes, en phase avec la Feuille de Route Gouvernementale Togo 2025.
Tout au long de ce mois festif, les participants auront l’occasion d’assister à des conférences, des panels de discussion, des expositions et des ventes de produits « Made in Togo », ainsi que des visites d’entreprises. Des campagnes médiatiques mettront également en avant les biens et services locaux, pour souligner l’importance de soutenir notre économie nationale.
« Nous invitons toutes les couches socio-économiques et culturelles à privilégier les biens et services locaux… Ensemble, nous pouvons bâtir un développement économique endogène, inclusif et dynamique, porteur d’une croissance forte et durable, et d’une véritable culture de souveraineté économique. », a déclaré Rose Kayi Mivedor-Sambiani, ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale.
La cérémonie de lancement officiel de cette 5e édition du « Mois du Consommer Local » se tiendra à Kpalimé, dans la préfecture de Kloto.