La quatrième édition de la Conférence MSGBC Oil, Gas & Power est prévue du 3 au 4 décembre 2024 au Sénégal. Organisé par Energy Capital & Power (ECP), l’évènement est dédié au succès énergétique de la Mauritanie, du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée-Conakry.
Dakar abritera, les 3 et 4 décembre 2024, la quatrième de la Conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power. Avec d’importantes réserves offshore de pétrole et de gaz, des ressources solaires et éoliennes abondantes, ainsi que des opportunités dans l’agriculture, l’exploitation minière et le développement des infrastructures, la région du MSGBC émerge comme un marché attractif pour les investissements. La collaboration est au cœur du succès énergétique de la région, comme en témoigne le pipeline de projets prévus pour 2024.
« Nous invitons les délégués à entreprendre un voyage transformateur lors de la conférence et de l’exposition MSGBC Oil, Gas & Power en 2024, où le projecteur sera braqué sur des projets impressionnants, des développements et des opportunités d’investissement au sein du bloc. Rejoignez-nous pour dévoiler le potentiel illimité du bassin, qui transcende les frontières pour façonner l’avenir de la collaboration énergétique », a déclaré Devi Paulsen-Abbott, PDG de l’organisateur de l’événement, Energy Capital & Power.
La Conférence MSGBC Oil, Gas & Power mettra en avant la vision énergétique du Maroc alors que le pays s’efforce de mener la région vers des partenariats mondiaux et des développements à grande échelle. Porté par un engagement envers les énergies renouvelables et le développement durable, l’espace de l’énergie verte du Maroc est mûr pour l’investissement pour les acteurs du secteur public et privé désireux de participer à la sécurité énergétique mondiale.
La Conférence MSGBC Oil, Gas & Power de cette année propose un programme complet couvrant chaque segment de la chaîne de valeur régionale, où les investisseurs et les parties prenantes convergent pour ouvrir de nouveaux horizons dans le développement durable de l’énergie. Alors que la région avance vers la première production de pétrole et de gaz, MSGBC Oil, Gas & Power 2024 invite les acteurs majeurs de l’industrie énergétique ouest-africaine et mondiale à favoriser des partenariats, conclure des accords et faire avancer les développements de projets.