CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée devant son public 

La Côte d'Ivoire humiliée devant son public à la CAN 2023 La Côte d'Ivoire humiliée devant son public à la CAN 2023

Côte d’Ivoire humiliée – Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a connu une défaite cuisante, lundi 22 janvier 2024, sur son propre sol, 4-0 par une équipe déterminée de la Guinée équatoriale au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette défaite complique la situation des Éléphants dans le groupe A. Ils terminent à la 3e position.

Après avoir été battus par le Nigéria lors de leur deuxième match, la Côte d’Ivoire avait pour mission de se racheter face au leader inattendu du groupe, la Guinée équatoriale. La soirée s’est avérée être un cauchemar pour la Côte d’Ivoire, qui doit désormais espérer un miracle pour se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes.

La Guinée équatoriale, quant à elle, reste invaincue après trois rencontres et termine en tête du groupe A avec une victoire éclatante sur le sol ivoirien. Dans l’autre affrontement de la soirée, le Nigéria a maîtrisé la Guinée-Bissau avec un score de 1-0 et assure ainsi sa qualification pour les huitièmes de finales de la compétition à la deuxième place du groupe.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé nouveau Premier Ministre, hérite également du portefeuille des Sports

La Côte d’Ivoire humiliée et sa situation dépendra désormais des résultats des autres groupes, et le suspense reste entier quant à leur avenir dans cette compétition.

Classement final du groupe A :

  • 1. Guinée équatoriale : 7 points (+6)
  • 2. Nigéria : 7 points (+2)
  • 3. Côte d’Ivoire : 3 points (-3)
  • 4. Guinée-Bissau : 0 point (-5)

Découvrez tous les résultats, scores, classements et statistiques de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Yodawy

Egypte : la start-up Yodawy lève 10 millions de dollars pour renforcer son leadership dans la région MENA

Article suivant
Le Ghana

CAN 2023 : le comeback spectaculaire du Mozambique qui élimine le Ghana

Publicité