La marque togolaise de cosmétiques naturels Beauty Nap a célébré son 10e anniversaire, samedi 16 novembre 2024, avec le lancement de la gamme capillaire Aiye, une nouvelle gamme de produits capillaires naturels. L’événement, organisé à l’espace Josel Parc de Lomé, a attiré un public passionné de beauté naturelle, venu découvrir les bienfaits d’une routine capillaire inspirée de la Terre et des richesses végétales africaines.
À Lomé, l’espace Josel Parc a accueilli un public enthousiaste, samedi 16 novembre 2024, à l’occasion du lancement officiel de la gamme capillaire Aiye par la marque de cosmétiques Beauty Nap. L’événement a marqué les dix ans d’existence de la marque fondée par Ayawa Alognon et a mis en lumière une gamme innovante de soins capillaires, fabriquée à base d’ingrédients naturels dont le gombo.
La gamme Aiye, qui signifie “Terre” en yoruba, se démarque par sa conception minimaliste et son approche familiale. Minimaliste, elle regroupe sept produits aux formulations naturelles et sans additifs chimiques. Chaque soin met en avant le gombo, un ingrédient aux vertus hydratantes et réparatrices, idéal pour renforcer et revitaliser la fibre capillaire. Les sept produits de la gamme sont pensés pour offrir une solution capillaire complète, avec des soins ciblés pour chaque étape de la routine capillaire.
Le shampooing fortifiant et l’exfoliant capillaire purifient en douceur le cuir chevelu, et le masque au gombo nourrit intensément les cheveux pour réparer puis revitaliser la fibre capillaire abîmée. Tous ces soins utilisent le gombo, reconnu pour ses propriétés hydratantes et réparatrices. « Le gombo est très riche en actifs qui restaurent la fibre capillaire, apportent du volume et maintiennent une hydratation optimale des cheveux », a précisé Ayawa Alognon.
Le lait capillaire et le baume hydratent les cheveux, pour apporter souplesse et éclat, tandis que l’élixir de pousse et le spray démêlant complètent cette routine pour faciliter la coiffure. Tous ces soins utilisent le gombo, reconnu pour ses propriétés hydratantes et réparatrices. Ayawa Alognon explique. « Nous avons voulu créer des produits qui ne se contentent pas de nourrir et d’hydrater les cheveux, mais qui participent à une expérience globale de bien-être, en utilisant des ingrédients naturels et durables. »
Avec la game capillaire Aiye, Beauty Nap propose une routine capillaire simple, accessible et adaptée à toute la famille, dans une démarche de beauté consciente et respectueuse de l’environnement. « La philosophie de “Aiye” est de simplifier la routine capillaire et offrir des produits complets et efficaces, adaptés à chacun. Nous souhaitons que toute la famille puisse profiter de cette gamme », a expliqué Ayawa Alognon, fondatrice de Beauty Nap.
Beauty Nap invite ses utilisateurs à renouer avec la nature et à embrasser un mode de vie authentique, en harmonie avec la Terre. Ayawa Alognon a également partagé avec émotion son parcours entrepreneurial, riche de défis et d’enseignements, qui a rappelé que ce lancement représente un aboutissement de dix ans de travail et d’innovation. Elle a évoqué les défis surmontés et les leçons apprises tout au long de ces dix années. « La game capillaire Aiye incarne l’amour de soi, le retour à la terre nourricière et l’utilisation consciente de ce qu’elle nous offre », a-t-elle précisé.
Les invités ont pu découvrir les produits lors de démonstrations et apprécier la philosophie de beauté consciente que prône Beauty Nap. Fondée en 2014, Beauty Nap a pu se construire au fils des années une identité forte grâce à la valorisation des ingrédients locaux et les traditions africaines. La marque togolaise de cosmétiques naturels souhaite promouvoir un mode de vie basé sur le respect de la nature, en valorisant les richesses de la flore africaine.