EntrepreneuriatPortrait

Portrait : Ayawa ALOGNON redéfinit la beauté au naturel avec Beauty Nap

À une époque où beaucoup sont tournés vers les produits chimiques et importés pour prendre soin de leurs corps, Ayawa ALOGNON s’est donné pour mission de rediriger les cœurs vers le local et le naturel. Pour l’entrepreneure togolaise, le pari était double au début de cette aventure : celui de lancer une marque de produits cosmétiques faits à base d’ingrédients naturels et locaux d’une part et d’autre part, réussir à mettre sur pied une entreprise digne de ce nom.

Ayawa ALOGNON est née à Lomé le 25 décembre 1986. Hantée par l’inondation du marché du cosmétique par des produits importés, composés de substances chimiques néfastes pour la santé des utilisateurs, elle s’est lancée, à travers sa marque Beauty Nap, dans une reconquête du marché par le naturel.

Diplômée en communication des entreprises, Ayawa ALOGNON délaisse le milieu pour mettre sur pied sa propre entreprise après avoir travaillé pendant plusieurs années pour des institutions financières et sociales. Rien ne prédestinait la jeune togolaise à une aventure entrepreneuriale glorieuse si ce n’est son amour et sa passion pour le naturel.


La naissance de Beauty Nap

Chaque problème dont on prend conscience est une occasion d’apporter une solution innovante. Cette leçon, Ayawa l’a bien saisie. Aussi sur un marché où les produits importés sont privilégiés mais peu adaptés à la peau noire, elle a apporté une solution à travers Beauty Nap.

« Le constat qu’il manquait cruellement des produits adaptés à la peau noire a été le déclic dans cette aventure », a-t-elle expliqué à la rédaction du magazine Ocean’s News.

Pour Ayawa ALOGNON, il s’agissait de proposer…… Lisez l’intégralité de l’articls dans le numéro 14 du magazine Ocean’s News à télécharger gratuitement. [CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER].

Ayawa ALOGNON
Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Lire aussi:  Dossier : Bassirou SENE - « l'import-export, un secteur essentiel post-covid »

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *