Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la Maison Togonou inaugure son nouveau siège et son site internet

Maison Togonou Maison Togonou

La Maison Togonou a officiellement inauguré, le mardi 17 septembre 2024, son nouveau siège situé à Totsi Gblinkomé, à Lomé, et son site internet, une plateforme dédiée à faciliter l’accès aux services de l’entreprise.

Désormais installée à Totsi Gblinkomé, Lomé, la Maison Togonou, spécialisée dans la valorisation de la culture et de la gastronomie togolaise, a officiellement inauguré son nouveau siège le mardi 17 septembre 2024. L’événement a rassemblé clients, partenaires et passionnés de cuisine togolaise pour célébrer l’ouverture de cet espace et le lancement de son site internet.

Sur le site internet, les utilisateurs peuvent découvrir les événements à venir de la Maison Togonou, les spécialités gastronomiques et obtenir des informations sur les événements emblématiques organisés par la maison, tels que Marsol et Eglii. « Nous enrichissons notre entreprise avec la création du site internet. Ce site nous permettra de mettre en avant nos produits tout en leur offrant plus de visibilité avant de les commercialiser. Il nous donnera la possibilité de publier et de mettre à jour les activités que nous organisons à Togonou, afin de valoriser davantage la culture togolaise », a expliqué Mawusé Akoli, fondatrice de la Maison Togonou.

Lire aussi  Libye : découverte d’une fosse commune contenant au moins 65 corps de migrants

Ce site est également une vitrine pour les produits des entrepreneurs locaux. Chaque année, la Maison Togonou organise un marché de soldes de produits locaux pour encourager la consommation locale. « Suite à cet événement, de nombreux clients et visiteurs nous demandent où trouver les différents produits pour les acheter. C’est là que le site internet intervient. Il offre la possibilité de consulter, commander et se faire livrer les articles  », a confié Mawusé Akoli à Ocean’s News.

Le nouveau cadre de la Maison Togonou est spacieux et offre une atmosphère accueillante pour une multitude d’activités culturelles et gastronomiques, notamment des soirées tam-tam sous la lueur de la lune, des dîners buffet qui mettront en avant la cuisine togolaise et des projections de films et documentaires des acteurs et réalisateurs locaux. 

Tous ces événements contribueront à promouvoir les richesses culturelles du Togo dans un espace adapté et moderne. « Il est également possible de réserver des places pour des événements tels que des conférences, anniversaires, réceptions de mariages, et plus encore à Togonou », a précisé la patronne des lieux.

Lire aussi  Togo : Lina Mensah, redoutable chasseuse d’images

La Maison Togonou, dès sa création en 2019, s’est consacrée à la promotion de la culture et de la gastronomie locale. Leur menu signature reflète cette richesse culinaire avec des plats iconiques tels que le Djenkoumé, du poulet local grillé, la pâte de mil ou de maïs accompagnée de la sauce adémè et des boissons locales à base de fruits tropicaux. La fondatrice, Mawusé Akoli, insiste sur l’utilisation de matières premières issues de la production locale, qui offre à ses clients des mets préparés à partir d’ingrédients biologiques et de qualité.

Avec ce nouveau siège, la Maison Togonou espère attirer encore plus de visiteurs et soutenir les initiatives locales en mettant en avant la diversité et la richesse de la culture togolaise.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
cueillette des fruits de baobab

Zimbabwe : le baobab, une nouvelle source de revenus face aux défis climatiques

Article suivant
Adrien Diouf

Sénégal : Adrien Diouf rejoint le Comité scientifique de l'AMF-UMOA

Publicité