Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : Qardy obtient un financement de pré-amorçage à sept chiffres en dollars

start-up égyptienne Qardy start-up égyptienne Qardy

La start-up égyptienne Qardy, spécialisée dans les prêts pour petites et moyennes entreprises (PME), a sécurisé un financement de pré-amorçage à sept chiffres en dollars américains. Celle levée de fonds est une rentrée considérable dans la mission la start-up égyptienne de réformer l’accès au crédit pour les PME en Égypte et au-delà.

Qardy a réussi à obtenir un tour d’investissement de pré-amorçage à sept chiffres en dollars américains pour s’étendre. La start-up égyptienne de prêts, fondée en juillet 2022, se difinit comme étant une réponse innovante aux défis du secteur financier en Afrique.

Avec l’objectif ambitieux de réduire le temps d’attente pour obtenir un prêt de neuf mois à seulement 18 jours, Qardy aspire à moderniser le processus de prêt traditionnel. 

Son fondateur, Abdel Aziz Abdel Nabi, précise que le système actuel, principalement manuel et dépendant de connexions personnelles, est souvent un obstacle majeur pour les PME qui cherchent à obtenir du financement.

Lire aussi  RDC : l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé veut faire de la sous-traitance un moteur de l’économie

Depuis son lancement, la start-up égyptienne Qardy a gagné la confiance des PME et des institutions financières. La start-up a enregistré plus de 1 000 clients et réalisé plus de 550 millions de livres égyptiennes (environ 12 millions de dollars) en transactions de prêts. 

Le récent tour de pré-amorçage a été soutenu par des acteurs clés du capital-risque, dont 500 Global, White Field Ventures, et Vastly Valuable Ventures, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante dans notre parcours. Le soutien de nos investisseurs est essentiel pour notre croissance, nous permettant de renforcer nos services et d’accélérer notre expansion en Arabie Saoudite et dans la région », déclaré Tamer El-Manasterly, COO de la start-up égyptienne Qardy.

Amal Dokhan, associée gérante chez 500 Global, partage cet enthousiasme. « Nous sommes ravis de soutenir Qardy dans sa mission de démocratiser l’accès aux services financiers. Nous croyons fermement en leur capacité à transformer le secteur des fintechs avec des solutions financières accessibles et efficaces. »

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Eric N'Guessan

Côte d’Ivoire : Eric N'Guessan nommé Directeur du cluster Afrique Subsaharienne pour EY

Article suivant
maladies tropicales négligées

Togo : lancement d’une campagne de traitement contre les maladies tropicales négligées

Publicité