L’Ivoirien Eric N’Guessan devient Directeur du cluster Afrique Subsaharienne pour le cabinet d’audit et de conseil Ernst & Young (EY).
Le cabinet d’audit et de conseil Ernst & Young (EY) a officialisé la nomination d’Eric N’Guessan en tant que Directeur du cluster Afrique Subsaharienne francophone (FSSA). Sa nomination est effective depuis le 1er juillet 2024.
Eric N’Guessan possède une expérience professionnelle et académique pointue. Diplômé en droit des affaires de l’Université Félix Houphouët-Boigny en 1994, il a obtenu un DESS en 1999, suivi d’un certificat en leadership de l’Université de Harvard en 2017.
Sa carrière a débuté chez MK Conseil en tant que Tax Supervisor, avant de rejoindre C2A KPMG en 1998. Depuis son entrée chez EY en 2001, il est devenu associé en 2011 et a dirigé EY Côte d’Ivoire en tant que Country Managing Partner.
L’Ivoirien prend le relais de Jérôme Guirauden après quatre ans à ce poste. Le nouveau Directeur du cluster Afrique Subsaharienne francophone sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie « All in » d’EY, qui vise à renforcer la position du cabinet dans cette région clé. Son expertise sera primordiale pour continuer à développer et à superviser les activités d’EY dans cette partie de l’Afrique.
Eric N’Guessan est également reconnu comme une figure majeure de la finance ivoirienne. Son profil figure dans le magazine Les Champions Ivoiriens de la Finance, édité par Sika Finance.