Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : avec un financement de 2,5 millions de dollars, la start-up i’SUPPLY veut repenser la distribution pharmaceutique

start-up i'SUPPLY start-up i'SUPPLY

La start-up i’SUPPLY, spécialisée dans la distribution pharmaceutique, a bouclé un tour de financement de pré-série A. Cette levée de fonds porte leur financement total à 2,5 millions de dollars américains depuis leur lancement en 2022.

La start-up i’SUPPLY veut repenser la distribution pharmaceutique en Egypte et bien au-delà. Grâce à une levée de fonds qui porte désormais leur financement total à 2,5 millions de dollars américains depuis leur lancement en 2022, i’SUPPLY est sur la bonne la voie pour marquer l’écosystème de la distribution pharmaceutique en Afrique.

i’SUPPLY a mis en place une plateforme technologique avancée qui relie plus de 10 000 pharmacies à plus de 200 PME de distribution pharmaceutique. Cette plateforme propose un catalogue de plus de 10 000 produits pharmaceutiques, facilitant l’accès à une vaste gamme de médicaments et de produits de santé pour les pharmacies locales.

Le nouveau tour de financement a attiré des investisseurs majeurs tels que Disrupttech Ventures, OneStop Capital, Axian Investment CVC et Egypt Ventures. Grâce à ce soutien financier, la start-up i’SUPPLY compte intensifier ses efforts d’expansion et optimiser ses opérations après l’obtention des licences nécessaires.

Lire aussi  Nigeria : lancement de l’application mobile Gisthouse

Le PDG et cofondateur de la start-up i’SUPPLY, Ibrahim Emam, est confiant sur le fait que cet investissement permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance et d’améliorer ses services aux petites et moyennes pharmacies. « Cet investissement est crucial pour notre stratégie de développement et notre mission de soutenir les petites et moyennes pharmacies face aux défis financiers et opérationnels qu’elles rencontrent », a-t-il précisé.

La mission de la start-up égyptienne est de répondre efficacement à la demande croissante de financement sur le marché, en particulier pour les pharmacies et les petits distributeurs. Ibrahim Emam a souligné l’importance de remédier aux pénuries de fonds de roulement.

« Nous croyons fermement que la plateforme numérique innovante d’i’SUPPLY continuera à transformer l’industrie pharmaceutique en améliorant l’efficacité et en comblant les lacunes dans la chaîne d’approvisionnement », a affirmé Abdel Rahman Mansour, PDG d’Egypt Ventures sur l’avenir de la start-up.

Avec ce nouveau financement, i’SUPPLY est bien positionnée pour continuer à innover dans le secteur pharmaceutique en Égypte. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
3ᵉ édition de la Grande Braderie-Lomé

Togo : la Grande Braderie-Lomé 2024, le grand rendez-vous des petits prix, aura lieu en juillet 2024

Article suivant
marché moderne de Cadjèhoun à Cotonou

Bénin : l’inauguration du marché moderne de Cadjèhoun à Cotonou impressionne

Publicité