La start-up LULA renforce son empreinte en Afrique du Sud grâce à l’acquisition des opérations locales de Zeelo, une entreprise britannique spécialisée dans les services de bus intelligents.
Start-up sud-africaine de covoiturage d’entreprise, LULA a annoncé l’acquisition des opérations de l’entreprise britannique Zeelo. La start-up offre aux employés un transport fiable et sécurisé pour leurs trajets quotidiens.
Avec une croissance annuelle impressionnante de 2,5 à 4 fois au cours des cinq dernières années, malgré les défis de la pandémie de COVID-19 et une récession mondiale, la start-up LULA est un acteur majeur dans le secteur du transport en Afrique du Sud.
Fondée par Xabiso Nodada et Velani Mboweni, l’acquisition des opérations sud-africaines de Zeelo permettra à la start-up LULA d’élargir considérablement sa base de clients, son nombre de véhicules, ainsi que ses partenaires opérationnels et son personnel.
Ce développement vise à solidifier la position de LULA sur le marché sud-africain et à ouvrir des opportunités d’expansion dans d’autres régions africaines. « De manière significative, cette acquisition nous rend désormais rentables, avec la flexibilité nécessaire pour croître de manière réfléchie plutôt que précipitée », a déclaré Xabiso Nodada, cofondateur de LULA.
Pour Zeelo, l’éventuelle sortie de la région sud-africaine est le résultat d’une réorientation stratégique vers une expansion au Royaume-Uni, en Irlande, et en Amérique du Nord. « Cela a été un parcours remarquable et nous sommes reconnaissants à notre équipe, nos clients et nos fournisseurs de nous avoir donné l’opportunité de les servir », a déclaré Sam Ryan, fondateur et PDG de Zeelo.
L’intégration des opérations de Zeelo par la start-up LULA représente une avancée pour la start-up sud-africaine, et offre non seulement une augmentation substantielle de ses ressources, mais aussi une opportunité de renforcer son réseau et ses capacités opérationnelles. Cette expansion permet également à LULA de continuer à innover et à répondre aux besoins croissants de transport en Afrique du Sud.