Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : 252 milliards FCFA, le nouveau chiffre d’affaires de la téléphonie mobile

Les réseaux de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire – La Côte d’Ivoire, à travers les trois réseaux qui constituent son écosystème téléphonique, a effectué un chiffre d’affaires remarquable en 2022. Le pays a affiché un résultat de 252 milliards FCFA.

La République de la Côte d’Ivoire est un pays considéré aujourd’hui comme la locomotive de l’Afrique francophone en Afrique de l’Ouest, en raison de son superbe développement et ses innovations ces 10 dernières années. Le pays vient d’enregistrer une forte productivité dans la téléphonie. 

Le secteur de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire a selon les récentes publications, généré un chiffre d’affaires de 252 726 880 780 F CFA au 4e trimestre 2022. Une importante performance produite par les réseaux ORANGE et MTN, par rapport à l’année précédente.

De façon plus détaillée, les réseaux de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire ont réalisé des chiffres d’affaires suivants :  

  • ORANGE a affiché 118 442 246 722, soit 46,9%;
  • MTN suit avec une recette de 81 664 632 893, soit 32,3%; 
  • MOOV avec 52 629 001 165, un équivalent de 20,8%. 
Réseaux de téléphonie mobile de Côte d'Ivoire

Le développement de la Côte d’Ivoire s’explique par plusieurs facteurs répondant aux besoins du secteur d’activité. Pour la téléphonie mobile, le nombre croissant d’abonnés dans le marché local, au fil des années, est un facteur contributif des résultats obtenus par les entreprises. Ceci, grâce à la disponibilité de données mobiles à un prix abordable, donc à l’adoption accrue de la technologie mobile en Côte d’Ivoire

Lire aussi  African Puzzle Works : l’application mobile « tout-en-un »

D’autre part, les réseaux de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire doivent leurs évolutions à leurs propres créativités. C’est-à-dire, des propositions de nouveaux services pour attirer les consommateurs, motivées par l’émergence de nouveaux acteurs qui cherchent à s’imposer sur le marché téléphonique de la Côte d’Ivoire.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Spiro

« M Auto » change de visage et devient « Spiro »

Article suivant

ONU : l’investissement dans les infrastructures pour combler l’écart entre les pays

Publicité