Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Lacina Coulibaly : l’entrepreneur ivoirien qui modernise les payements numériques en Afrique 

Lacina Coulibaly Lacina Coulibaly

Dans le but d’intégrer l’Afrique à l’économie numérique mondiale, entrepreneur ivoirien Lacina Coulibaly développe des technologies innovantes qui simplifient les transactions financières en ligne. À travers sa start-up Clapay, il rend les payements plus accessibles, rapides et plus sécurisés.

Fondateur de la start-up ClaPay un portefeuille électronique hyper sécurisé, Lacina Coulibaly a mis au point une solution qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en toute simplicité. Grâce à ses inventions technologiques, il fait aujourd’hui partie des entrepreneurs prometteurs de la FinTech africaine, notamment en Côte d’Ivoire. 

Au-delà d’une simple transaction, la start-up Clapay favorise la réduction de la fracture numérique. Les utilisateurs peuvent transférer de l’argent sans frais et profiter d’une solution multiopérateur qui regroupe Moov-CI, Mtn-CI et Orange-CI au sein d’une simple application. 

Lacina Coulibaly, un parcours entre droit et technologie 

Lacina Coulibaly a eu un parcours assez intéressant. Titulaire d’un doctorat en droit bancaire, droit des affaires, finance et valeurs immobilières, obtenu en 2022 à l’académie russe, du travail et des relations sociales de Moscou (mention très honorable et les félicitations du jury), l’entrepreneur ivoirien fait preuve de rigueur académique avec un esprit d’innovation.

En 2019, il fonde Clapay SARL, première étape vers la création d’une infrastructure panafricaine. Avec Clapay Lacina Coulibaly entend faciliter la vie des particuliers comme des entreprises en leur permettant d’effectuer des payements rapides, sécurisés et instantanés, que ce soit pour régler un fournisseur ou envoyer de l’argent à un proche.

La start-up offre également des services en cybersécurité, audit informatique et développement d’applications web et mobiles pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

Déjà présente dans dix pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, le Bénin et le Togo, ClaPay se positionnent comme un acteur important de la transition numérique en Afrique.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Serisha Barrat

Serisha Barrat :  une  “AS” de la legaltech africaine

Article suivant
apprentissage du codage

Nigeria : Efiwe rend l’apprentissage du codage accessible à tous grâce à une plateforme mobile

Publicité