La Fintech Djamo a levé 17 millions de dollars lors d’un tour de financement en actions pour développer sa gamme de services bancaires destinés aux consommateurs et aux PME.
Fintech basée en Côte d’Ivoire, Djamo propose principalement une application bancaire qui permet aux utilisateurs de recevoir une carte bancaire VISA, de gérer leurs dépenses, de faire des paiements en ligne, et d’avoir accès à des services financiers modernes, même sans compte bancaire classique. La fintech ivoirienne a obtenu 17 millions de dollars pour améliorer sa plateforme et proposer des services bancaires adaptés aux particuliers et PME en Afrique francophone.
Le financement, mené par Janngo Capital avec le soutien du Fonds SANAD pour les MPME, de Partech, d’Oikocredit, d’Enza Capital et de Y Combinator, va permettre à Djamo d’accélérer son expansion. Actuellement présente en Côte d’Ivoire et au Sénégal, l’entreprise fondée en 2021 par Regis Bamba et Hassan Bourgi compte plus d’un million de clients et accompagne 10 000 PME.
Grâce à cette levée de fonds, la fintech Djamo souhaite améliorer sa plateforme en intégrant les meilleures fonctionnalités de dépenses, d’épargne, d’investissement et d’emprunt de sa catégorie. Son ambition est de créer une expérience bancaire fluide et parfaitement adaptée aux attentes de sa clientèle. « Cet investissement est une étape importante vers notre vision de construire l’une des plateformes de services financiers les plus emblématiques d’Afrique francophone », affirme Hassan Bourgi, PDG de Djamo.
Fatoumata Bâ, fondatrice de Janngo Capital, met en avant l’impact de cette fintech sur l’inclusion financière. « Djamo est au service de 10 000 PME et de plus d’un million de personnes en Côte d’Ivoire et au Sénégal, dont 60 % n’étaient auparavant pas bancarisées. Dans une région où moins d’un quart des adultes ont accès à des services financiers formels et où les femmes sont deux fois plus susceptibles d’être exclues, cette mission est essentielle », souligne-t-elle.
L’engagement de la fintech s’étend au-delà des services bancaires classiques. « Avec un tiers de ses utilisateurs, Djamo non seulement réduit l’écart entre les sexes, mais ouvre également des opportunités économiques à grande échelle. Nous sommes fiers de soutenir leur vision d’accélérer l’accès au financement dans la région, de manière plus égalitaire », ajoute Fatoumata Bâ.
La fintech ivoirienne poursuit son développement pour améliorer son offre et élargir son accès aux services financiers en Afrique francophone. Cette levée de fonds lui permettra d’accélérer son impact dans la région.