Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tchad : ANIE s’allie à l’Association Chad Innovation Hub (CIH) pour promouvoir l’innovation tech

l'Association Chad Innovation Hub l'Association Chad Innovation Hub

Au Tchad, l’Association Chad Innovation Hub (CIH) s’associe à l’Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE) pour encourager l’innovation technologique. 

En Afrique, la nécessité de diversifier l’économie préoccupe les gouvernements et incite à mettre en œuvre rapidement des politiques favorables, des programmes de formation et des initiatives de financement afin de stimuler la croissance économique et l’innovation sur le continent. 

Pour répondre à cet impératif, l’Association Chad Innovation Hub (CIH), incubateur dédié à l’entrepreneuriat des jeunes au Tchad, et ANIE ont officiellement conclu un partenariat le mardi 23 janvier 2024 à N’Djamena. L’objectif principal de cette initiative est de promouvoir une culture d’innovation et de favoriser la création durable d’entreprises dans le pays.

Ce partenariat stratégique vise également à soutenir les projets dans les domaines du numérique, de l’économie circulaire et des modèles d’affaires responsables et durables. L’Association Chad Innovation Hub (CIH) à travers ce projet mettra fortement l’accent sur le renforcement des compétences féminines afin de faciliter leur intégration active dans l’économie, notamment celles qui sont issues des milieux ruraux et souvent marginalisés.

Lire aussi  Tchad : Simplon Africa et WenakLabs proposent des formations aux métiers du numérique

Le protocole signé permettra aussi de concrétiser pleinement les Objectifs du développement durable (ODD). Il sera mis en œuvre grâce à l’étroite collaboration entre l’Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE) et CIH visant mutuellement à la promotion du secteur privé et de diversifier encore davantage l’économie. 

L’initiative cadre avec la politique gouvernementale qui encourage l’entrepreneuriat local ayant récemment connu la création d’un fonds de 30 milliards FCFA (49,6 millions $). Ce fonds vise à garantir des crédits pour les entrepreneurs et à financer des projets clés dans des secteurs tels que l’agriculture, l’élevage et les nouvelles technologies.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Fonds Monétaire International (FMI)

Ghana :  le FMI salue le pays pour sa bonne gouvernance et sa lutte efficace contre la corruption

Article suivant
L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi

CAN 2023 : Bouchra Karboubi, première femme arabe à arbitrer un match du plus grand tournoi continental

Publicité