Bridge Bank Côte d’Ivoire (BBGCI) a annoncé l’arrivée de Laureen Kouassi-Olsson, experte dans le secteur financier, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination fait d‘elle l’unique femme à siéger au sein de l’instance.
Laureen Kouassi-Olsson, la fondatrice et PDG de Birimian Ventures, spécialisée dans l’investissement dans l’industrie créative africaine, a rejoint le conseil d’administration de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire (BBGCI). Elle intègre le CA de BBGCI avec une riche expérience de plus de 20 ans dans le domaine financier.
Laureen Kouassi-Olsson a un parcours professionnel qui l’a conduit à des postes chez Lehman Brothers, Proparco, et Amethis, où elle a dirigé les investissements avec succès. Elle siège également dans plusieurs conseils d’administration, dont ceux de NSIA, Bank of Africa et BNP Paribas.
« L’arrivée de Laureen Kouassi-Olsson est un coup de fraîcheur pour notre institution. Son expertise et son approche dynamique sont des atouts majeurs pour renforcer notre mission de promouvoir une finance inclusive et responsable », a commenté un porte-parole de BBGCI.
En plus de son rôle chez Birimian Ventures, fondée en 2021 pour soutenir l’industrie créative africaine, Laureen Kouassi-Olsson est également l’auteure de Iconic Africa, un ouvrage qui défend le potentiel économique de la créativité sur le continent africain. Son entreprise a soutenu 45 start-up et créateurs africains. Elle est pleinement engagée envers le développement économique et culturel du continent africain.