Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Laureen Kouassi-Olsson intègre le Conseil d’Administration de Bridge Bank

Laureen Kouassi-Olsson Laureen Kouassi-Olsson

Bridge Bank Côte d’Ivoire (BBGCI) a annoncé l’arrivée de Laureen Kouassi-Olsson, experte dans le secteur financier, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination fait delle l’unique femme à siéger au sein de l’instance.

Laureen Kouassi-Olsson, la fondatrice et PDG de Birimian Ventures, spécialisée dans l’investissement dans l’industrie créative africaine, a rejoint le conseil d’administration de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire (BBGCI). Elle intègre le CA de BBGCI avec une riche expérience de plus de 20 ans dans le domaine financier. 

Laureen Kouassi-Olsson a un parcours professionnel qui l’a conduit à des postes chez Lehman Brothers, Proparco, et Amethis, où elle a dirigé les investissements avec succès. Elle siège également dans plusieurs conseils d’administration, dont ceux de NSIA, Bank of Africa et BNP Paribas.

« L’arrivée de Laureen Kouassi-Olsson est un coup de fraîcheur pour notre institution. Son expertise et son approche dynamique sont des atouts majeurs pour renforcer notre mission de promouvoir une finance inclusive et responsable », a commenté un porte-parole de BBGCI.

Lire aussi  Mohammed Al Amoudi : portrait du géant homme d’affaires à tête du conglomérat Midroc

En plus de son rôle chez Birimian Ventures, fondée en 2021 pour soutenir l’industrie créative africaine, Laureen Kouassi-Olsson est également l’auteure de Iconic Africa, un ouvrage qui défend le potentiel économique de la créativité sur le continent africain. Son entreprise a soutenu 45 start-up et créateurs africains. Elle est pleinement engagée envers le développement économique et culturel du continent africain.

Laureen Kouassi-Olsson

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
variole du singe en Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : plusieurs cas confirmés de variole du singe avec un mystère sur leur origine

Article suivant
Nangbéto

Togo : suspension provisoire de pêche sur le lac Nangbéto

Publicité